Agent d'accueil et assistante administrative

Offre n° O080240425001110
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AULT
GRANDE RUE BP 20020
80460 AULT
Lieu de travail
AULT
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 27h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
TBI+Régime indemnitaire+CNAS
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe en place, l'agent aura en charge l' accueil physique et téléphonique du public .
Il devra délivré les informations et renseignements divers , et orienter le public vers d'autres services ou correspondants si nécessaire.
Il assurera la gestion et affichage des informations.
Missions / conditions d'exercice
* accueil physique et téléphonique du public :
• Renseigner les usagers, répondre à leurs questions et les orienter ; Gérer les documents présentés au public,
• Répondre au téléphone, filtrer, prendre des messages, transférer l'appel au correspondant demandé,
• Répondre aux demandes des usagers via les courriels,
• Réagir avec pertinence aux situations d'urgence,
• Appliquer les règles de communication et de protocole,
• Afficher - diffuser des informations

* assistante administrative du service :
• Rédaction de document, mise en forme de courriers,
• tenue des registres divers : arrêtés, délibérations….
• utilisation des supports de communications internes et externes

* toute autre tâche nécessaire à la bonne activité - réactivité du service

Permanence le samedi matin par roulement.
Profils recherchés
RESSOURCES ET COMPÉTENCES REQUISES
* être capable de faire face à tout public, en s'adaptant à son interlocuteur
* se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes
* Connaître les procédures de transmission des demandes
* connaissance de l'organisation interne des collectivités
* maîtriser le cadre législatif et réglementaire pour répondre aux demandes des usagers

SAVOIRS FAIRE
* être capable de s'adapter à des tâches et des environnements de travail divers
* être autonome
*Techniques de secrétariat (logiciels, outils informatiques...)
* Appliquer les règles de communication et d'expression orale

SAVOIR ÊTRE :
* sens affirmé du service public et goût du contact avec le public
* sens du travail en équipe
* devoir de confidentialité et de discrétion
* rigueur dans l'application de la réglementation et des procédures
* polyvalence et flexibilité
* méthode, organisation, sens des priorités et esprit d'initiative
* Adaptabilité : faire preuve de flexibilité face à de nouvelles situations
* bonne présentation

Contact

Contact
0322604121
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV.
Dernière situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.