INGENIEUR CHEF DE PROJET

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080240507000031
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Etudes et Travaux Neufs et sous l’autorité de votre Chef de service, vous procédez à l’élaboration de projets d’aménagement d’espaces publics, en déterminant le parti d’aménagement ainsi que les procédés techniques. Vous coordonnez l’ensemble des activités techniques, administratives, financières et humaines depuis l’étude préliminaire jusqu’au parfait achèvement des travaux en relation avec les différents partenaires internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’Ingénieur Chef de Projets, vos missions sont les suivantes :
Vous élaborez des projets d’aménagement d’espaces publics cohérents à l’échelle de la ville et de la Métropole, tout en assurant le suivi technique des dossiers en lien avec votre/vos Technicien(s) ;
o A partir d’un programme, vous élaborez et proposez un parti et des intentions d’aménagement ;
o Vous garantissez la qualité technique, architecturale et paysagère des projets d’aménagement d’espaces publics.
o Vous instruisez toutes les phases des projets, de l’étude préliminaire jusqu’à la réception des travaux ;
o Vous estimez au plus juste le coût des opérations ;
o Vous organisez la concertation des acteurs d’un projet d’espaces publics (maîtres d’ouvrage, financeurs, concessionnaires de réseaux, associations d’usagers et de riverains, exploitant des transports collectifs) et les réunions de coordination et de validation avec les différents services de la Métropole ;
o Vous assurez la communication du projet, notamment auprès des élus et des administrés ;
o Vous êtes le garant de la qualité de l'information technique et administrative grâce à une veille technique.

Vous participez à la gestion administrative et financière en lien avec les projets (réalisation de dossiers de demandes de subventions, contrôle de l’exécution des marchés publics et de l’engagement des dépenses, gestion des marchés de travaux et prestations diverses, rédaction de courriers en lien avec les projets).

Vous managez les Techniciens du service pour répondre aux objectifs des projets menés (travail en mode projet, en trinôme avec encadrement de 2 Techniciens – étude et travaux – par projet).

CONDITIONS D’EXERCICE:

Déplacements réguliers dans les communes d’Amiens Métropole – Disponibilité – Présentation de dossiers auprès des élus et des conseils d’habitants
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 (Diplôme d’architecte, de concepteur-paysagiste, d’ingénieur de travaux publics ou de génie civil); vous détenez le Permis B.
Vous disposez de solides connaissances en voirie et génie civil. Vous maitrisez les outils informatiques (bureautique Word/Excel/Power Point et CAO/DAO) et vous êtes en mesure de définir les coûts des travaux au plus juste.
Idéalement, vous avez des compétences en matière de conception architecturale et paysagère des espaces publics, vous bénéficiez d’une première expérience dans l’ingénierie et/ou dans la conduite de travaux de projets d’aménagement d’espaces publics, et en management opérationnel.
Organisation, rigueur et autonomie sont autant de qualificatifs qui vous caractérisent. Vous disposez également d’aptitudes en communication, et vous avez le sens du travail collaboratif.

Contact

Contact
0322971555
Informations complémentaires
Recrutement par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4877) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 17/06/2024.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4877&gestionnaire=LB

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.