Assistant(e) du responsable territorial autonomie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080240514000626
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
drh - gestion administrative 43 rue de la republique
80026 Amiens cedex
Lieu de travail
MONTDIDIER
Poste à pourvoir le
12/07/2024
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de territoire et fonctionnelle du responsable territorial autonomie, l'assistant(e) assure l’accueil des personnes âgées et handicapées et de leur famille, l’assistance administrative, la coordination de l’information au sein de l’équipe et l’interface entre les usagers et les partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et orientation des personnes âgées et handicapées, de leur famille, des aidants et des partenaires
• assurer l’accueil physique et téléphonique en MDSI, Centre Autonomie et dans le cadre du SPDA
• garantir le traitement des situations simples et organiser la réponse, mener un pré entretien d’identification de la demande, informer, renseigner, conseiller et orienter la personne vers l’interlocuteur approprié
• garantir le traitement des situations complexes en lien avec le responsable territorial autonomie : recueillir les informations nécessaires, collecter et restituer les données recueillies au responsable
Assistance administrative et logistique du responsable territorial autonomie
• participer à la continuité de service et à l’organisation du centre autonomie et du SPDA
• assurer le traitement du courrier du Centre Autonomie et du responsable territorial autonomie
• assurer la frappe et la mise en forme de documents divers
• organiser, préparer et participer à des réunions territoriales Autonomie, partenariales ou transversales et rédiger les comptes-rendus,
• assurer la gestion administrative de la procédure « vulnérabilité »
• participation à la gestion de la GEN Autonomie
• assurer la gestion administrative de l’Accueil Familial en territoire
• garantir la gestion de l’arborescence dans le respect du guide
• classer et archiver les dossiers
• centraliser les informations et coordonner leur circulation en interne et en externe, en lien avec le responsable territorial autonomie et le directeur de territoire
• assurer la gestion des relations avec les services internes et les partenaires externes
• créer des tableaux de suivi et de bases de données
• assurer un appui logistique dans la gestion des stocks de dossiers
• diffuser les documents relatifs à l’Autonomie (demande d’aide, flyer, dossier unique, etc.) aux usagers et aux partenaires






Animation locale du SDPA du territoire
• constituer, organiser et animer un centre de ressources à destination des partenaires internes et externes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des aidants :
• recenser et centraliser les ressources de proximité (annuaire des professionnels),
• actualiser et tenir les informations à disposition des professionnels internes et externes
• organiser la circulation des informations
• participer à la réalisation d’études statistiques
• contribuer, en lien avec le responsable territorial autonomie, à l’organisation d’actions collectives et de temps forts Autonomie (prévention/informations individuelles et collectives)
• centraliser et veiller à l’actualisation des données relatives à l’autonomie et aux territoires
• procéder à des recherches documentaires
Profils recherchés
• Contribuer à la continuité de service en matière d'accueil


Compétences requises :

Connaissances :
• connaissance des acteurs et structures partenaires intervenant dans le domaine de l’autonomie
• connaissance de l'organisation de l'action sociale du Département
• connaissance du fonctionnement des équipes APA et PCH ainsi que des structures de
maintien à domicile
• maîtrise des outils bureautiques et métiers
• maîtrise des techniques d’expression orale et écrite

Aptitudes professionnelles :
• aptitude à l’organisation
• capacité d’analyse et de synthèse
• capacité à hiérarchiser les priorités
• capacités rédactionnelles





Comportements professionnels – motivations :
• rigueur et méthode
• excellent relationnel
• sens du travail en équipe
• réactivité
• discrétion
• écoute

Contact

Informations complémentaires
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ "

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.