Magasinier

Offre n° O080250507000173
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le SDIS de la Somme est un établissement public autonome dirigé par le Directeur Départemental, le Colonel Sébastien PLANCHON. Il est placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle et de la Présidente du conseil d'administration, Madame Christelle HIVER, pour l'administration et le financement.



Le SDIS de la Somme c'est :

40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.


--------------------------------------------------------------------------------
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 ALLEE DU BICETRE - CS 32606, Abbeville (Somme)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Magasiner en CDD pour un contrat de 6 mois (renouvelable une fois) au sein de la structure mutualisée garage départemental - Atelier Abbeville
Missions / conditions d'exercice
 Etablir les bons de commandes ;
 Assurer la réception des livraisons et le rangement de pièces dans les casiers ;
 Participer au contrôle qualitatif et quantitatif des fournitures ;
 Renseigner les entrées et les sorties de stock dans le logiciel métier ;
 Participer aux inventaires et au juste dimensionnement des stocks ;
 Assurer la distribution des fournitures sur présentation des demandes d’approvisionnement ;
 Surveiller le niveau des stocks et la disponibilité des marchandises ;
 Préparer les commandes de réapprovisionnement des stocks ;
 Assurer la conservation des produits et l’entretien des locaux du magasin ;
 Procéder à la distribution des carburants.
Profils recherchés
Compétences :
 Bonne connaissance de tous les produits référencés ;
 Capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commandes ;
 Maîtrise de logiciels de gestion de stocks ;
 Communiquer avec des interlocuteurs différents dans les situations variées ;
 Identifier et vérifier les produits ;
 Adapter les conditions de manipulation ;
 Conduite de chariots élévateurs ;
 Alerter les services concernés en cas d’anomalies ou dysfonctionnements ;
 Calculer les quantités et évaluer des écarts.

Aptitudes :
 Aptitudes organisationnelles ;
 Autonomie ;
 Relation – coopération interne ;
 Esprit logique.

Profil :
• Expérience en magasinage souhaitée ;
• Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0364461675
Informations complémentaires
Personne à contacter :
Monsieur David MARTEL - Responsable magasins - Tél : 06 25 91 78 92
Madame Juliette BERILLE WATCHER - Cheffe du service administratif et financier - Tél : 06 48 70 61 78

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.