d’agent de gestion comptable et des marchés publics
Offre n° O080250711001613
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue faidherbe, Corbie (Somme)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
04/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Corbie (6 400 habitants), chef-lieu de canton où est installé le siège de la Communauté de Communes du Val de Somme, est située à 15 km à l’est d’Amiens dans la vallée de la Somme. C’est une ville dynamique sur le plan culturel et associatif mais aussi une ville au riche passé historique.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez les fonctions d’agent de gestion comptable et des marchés publics.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez les fonctions d’agent de gestion comptable et des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
SUBVENTIONS
- Optimisation des financements et suivi des demandes de subventions
- Participation à la stratégie financière de la collectivité : Identification à partir des projets d’investissements connus ou envisagés, des potentialités de financements institutionnels
- Suivi administratif et financier des demandes de subventions :
o Préparation et rédaction des dossiers de demandes de subventions (rédaction des notices descriptives, calendriers prévisionnels, plans de financement prévisionnels et définitifs…) ainsi que de tous les courriers administratifs relatifs au dossier
o Dépôt des demandes de subventions sur les plateformes dédiées, anticipation des délais
o Etablissement des tableaux de bord, suivi des demandes d’acomptes et de soldes, suivi des encaissements
SUIVI ADMINISTRATIF des MARCHES PUBLICS
- Publication des marchés publics
- Rédaction et/ou contrôle des documents de consultation (DCE, CCAP, CCTP, CCAG, etc…)
- Rédaction des pièces administratives (actes d’engagements, avenants, ordres de services, déclarations de sous-traitance, courriers aux entreprises retenues/évincées, mainlevées de garantie, etc…)
- Veille juridique et transmission au contrôle de légalité
- Convocation et suivi des commissions MAPA/d’appels d’offres
- Rédaction des comptes rendus
- Etablissement et alimentation régulière de tableaux de bord permettant un suivi financier des marchés
- Optimisation et renouvellement des contrats de la commune avec les fournisseurs (assurances, sociétés de nettoyage, téléphonie, copieurs, etc…)
EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- Création et suivi des tableaux de bord relatifs aux marchés publics
- Exécution financière (traitement de l’ensemble de la procédure comptable liée au paiement des factures de marchés) en lien avec les maîtres d’œuvre et les AMO.
INVENTAIRE PHYSIQUE
- Création de l'inventaire physique
- Mise en place d’un tableau de bord et en assurer le suivi en lien avec les services
- Missions de conseil et d'assistance auprès des services gestionnaires
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Suivi des assurances
- Soutien à l’exécution financière lors des pics d’activité (clôture d’exercice, période budgétaire)
La liste des missions et activités mentionnées dans la présente offre d’emploi n’est pas exhaustive. L’agent pourrait se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité
- Optimisation des financements et suivi des demandes de subventions
- Participation à la stratégie financière de la collectivité : Identification à partir des projets d’investissements connus ou envisagés, des potentialités de financements institutionnels
- Suivi administratif et financier des demandes de subventions :
o Préparation et rédaction des dossiers de demandes de subventions (rédaction des notices descriptives, calendriers prévisionnels, plans de financement prévisionnels et définitifs…) ainsi que de tous les courriers administratifs relatifs au dossier
o Dépôt des demandes de subventions sur les plateformes dédiées, anticipation des délais
o Etablissement des tableaux de bord, suivi des demandes d’acomptes et de soldes, suivi des encaissements
SUIVI ADMINISTRATIF des MARCHES PUBLICS
- Publication des marchés publics
- Rédaction et/ou contrôle des documents de consultation (DCE, CCAP, CCTP, CCAG, etc…)
- Rédaction des pièces administratives (actes d’engagements, avenants, ordres de services, déclarations de sous-traitance, courriers aux entreprises retenues/évincées, mainlevées de garantie, etc…)
- Veille juridique et transmission au contrôle de légalité
- Convocation et suivi des commissions MAPA/d’appels d’offres
- Rédaction des comptes rendus
- Etablissement et alimentation régulière de tableaux de bord permettant un suivi financier des marchés
- Optimisation et renouvellement des contrats de la commune avec les fournisseurs (assurances, sociétés de nettoyage, téléphonie, copieurs, etc…)
EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- Création et suivi des tableaux de bord relatifs aux marchés publics
- Exécution financière (traitement de l’ensemble de la procédure comptable liée au paiement des factures de marchés) en lien avec les maîtres d’œuvre et les AMO.
INVENTAIRE PHYSIQUE
- Création de l'inventaire physique
- Mise en place d’un tableau de bord et en assurer le suivi en lien avec les services
- Missions de conseil et d'assistance auprès des services gestionnaires
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Suivi des assurances
- Soutien à l’exécution financière lors des pics d’activité (clôture d’exercice, période budgétaire)
La liste des missions et activités mentionnées dans la présente offre d’emploi n’est pas exhaustive. L’agent pourrait se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité
Profils recherchés
- Baccalauréat au minimum – expérience attendue sur un poste similaire
- Maitrise de la règlementation de la commande publique
- Maitrise des nomenclatures M57 et M4
- Maitrise de la rédaction administrative
- Maitrise outil informatique et bureautique
- Sens de l’anticipation et priorisation des missions
- Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
- Sens de l’analyse et de synthèse
- Maitrise de la règlementation de la commande publique
- Maitrise des nomenclatures M57 et M4
- Maitrise de la rédaction administrative
- Maitrise outil informatique et bureautique
- Sens de l’anticipation et priorisation des missions
- Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
- Sens de l’analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0322964320
Informations complémentaires
- Temps complet et RTT
- CNAS
Adressez votre lettre de motivation, votre CV et votre dernier arrêté de carrière à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse suivante : servicerh@mairie-corbie.fr
Date limite de réception des candidatures : le 04 septembre 2025
Il est à noter que seules les candidatures correspondantes au profil seront étudiées.
Les candidats(es) retenus(es) seront reçu en entretiens de recrutement se dérouleront au cours de la semaine 38.
- CNAS
Adressez votre lettre de motivation, votre CV et votre dernier arrêté de carrière à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse suivante : servicerh@mairie-corbie.fr
Date limite de réception des candidatures : le 04 septembre 2025
Il est à noter que seules les candidatures correspondantes au profil seront étudiées.
Les candidats(es) retenus(es) seront reçu en entretiens de recrutement se dérouleront au cours de la semaine 38.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.