Directrice de l'Office de Tourisme
Offre n° O080251022000784
Publiée le 22/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue des chanoines - bp 60225, Péronne (Somme)
Poste à pourvoir le
16/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le (la) directeur(rice) de l'Office de Tourisme a la gestion complète et le pilotage de l'Office de Tourime.
L'agent sera en relation avec différents intervenants en interne et en externe notamment avec des élus, des pétitionnaires et de partenaires.
L'agent sera en relation avec différents intervenants en interne et en externe notamment avec des élus, des pétitionnaires et de partenaires.
Missions / conditions d'exercice
- Construire, impulser et conduire la stratégie de développement touristique avec l'ensemble des acteurs.
- Piloter les projets et actions en direct et/ou en soutien des 4 agents.
- Manager l'équipe de l'OT : définition des missions, animation de la gouvernance interne, association des agents aux prises de décisions, montée en qualification,….
- Construire le budget et en assurer le suivi dans un cadre financier contraint.
- Répondre aux appels à projet.
- Mettre en place des outils de suivi en capacité de mesurer et d'augmenter la performance des actions menées.
- Travailler à la mise en réseau des partenaires publics et privés.
- Représenter l'Office de tourisme.
- Piloter les projets et actions en direct et/ou en soutien des 4 agents.
- Manager l'équipe de l'OT : définition des missions, animation de la gouvernance interne, association des agents aux prises de décisions, montée en qualification,….
- Construire le budget et en assurer le suivi dans un cadre financier contraint.
- Répondre aux appels à projet.
- Mettre en place des outils de suivi en capacité de mesurer et d'augmenter la performance des actions menées.
- Travailler à la mise en réseau des partenaires publics et privés.
- Représenter l'Office de tourisme.
Profils recherchés
- Niveau requis : BAC+4 avec expérience similaire de préférence
Formations et qualifications nécessaires :
- Maîtrise de l'ensemble de l'écosystème du tourisme
Compétences nécessaires :
- Bonne connaissance du tourisme et de l'offre du territoire
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Savoir organiser et conduire une réunion
- Capacité à manager une équipe
- Capacité à construire un budget et à le suivre
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,…)
Qualités :
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Disponible, autonome, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve)
- Aptitude au travail en équipe
Formations et qualifications nécessaires :
- Maîtrise de l'ensemble de l'écosystème du tourisme
Compétences nécessaires :
- Bonne connaissance du tourisme et de l'offre du territoire
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Savoir organiser et conduire une réunion
- Capacité à manager une équipe
- Capacité à construire un budget et à le suivre
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,…)
Qualités :
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Disponible, autonome, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve)
- Aptitude au travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0322844425
Informations complémentaires
Cycle de travail : du lundi matin au vendredi soir
Durée hebdomadaire de travail : moyenne de 35 heures (Cycle de 39 heures avec récupération sous forme de RTT)
Déplacements pour réunions et RDV extérieurs principalement sur le territoire et en région des Hauts de France
Permis B et voiture indispensable
Merci de transmettre un CV et lettre de motivation
Durée hebdomadaire de travail : moyenne de 35 heures (Cycle de 39 heures avec récupération sous forme de RTT)
Déplacements pour réunions et RDV extérieurs principalement sur le territoire et en région des Hauts de France
Permis B et voiture indispensable
Merci de transmettre un CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
PETR COEUR DES HAUTS DE FRANCE
>7 rue des chanoines - bp 60225
80205 Peronne cedex
>7 rue des chanoines - bp 60225
80205 Peronne cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
