Assistant(e) de gestion financière et comptable

Offre n° O080251104000433
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le SDIS de la Somme est un établissement public autonome dirigé par le Directeur Départemental, le Colonel Sébastien PLANCHON. Il est placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle et de la Présidente du conseil d'administration, Madame Christelle HIVER, pour l'administration et le financement.



Le SDIS de la Somme c'est :

40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.


--------------------------------------------------------------------------------
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Glisy, Glisy (Somme)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
rattaché à la structure mutualisée garage départemental au sein du pôle administratif de Glisy
Missions / conditions d'exercice
• Suivre le budget annexe et assurer des analyses ;
• Procéder au rapprochement des factures et des bons de commande ;
• Mettre en œuvre l’attestation du service fait en lien avec les responsables magasins et les chefs d’atelier ;
• Gérer les flux d’arrivée des factures ;
• Accomplir les formalités de contrôle de la facturation ;
• Procéder à la liquidation des factures après contrôle et service fait ;
• Assurer l’archivage des marchés et pièces comptables.

Avantages :
8 € pris en charge à hauteur de 60% par le SDIS de la Somme
Profils recherchés
Aptitudes :
• Autonomie ;
• Rigueur et méthode ;
• Adaptabilité ;
• Sens du travail en équipe.

Profil :
• Maitriser le logiciel Grand Angle (ou autre logiciel comptable) ;
• Connaitre les procédures administratives et financières ;
• Notions de comptabilité publique ;
• Aisance à utiliser les outils bureautiques et logiciels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0364461675
Informations complémentaires
CDD de 6 mois renouvelable 1 fois.

Personne à contacter :
Commandant Fréderic VALLEE – Chef de la structure mutualisée garage départemental – frederic.vallee@sdis80.fr – 06 65 23 63 30

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.