Agent chargé de la gestion budgétaire (F/H)

Offre n° O080251118000875
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 avenue de l'Europe, Péronne (Somme (80))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du responsable de service de gestion budgétaire, des finances et de la commande publique, vous devrez participez à la préparation budgétaire, assister le responsable budgétaire dans ses missions, assurer le circuit de la procédure voirie et remplacer le responsable en cas d'absence.
Missions / conditions d'exercice
- assistance dans la préparation et le suivi de l'exécution budgétaire,
- préparation des documents budgétaires et règlementaires et production des maquettes budgétaires, dématérialisation,
- prise en charge de budgets annexes,
- traitement des dépenses d'investissement et des opérations spécifiques,
- participation à la préparation des opérations comptables de fin d'exercice,
- suivi de la dématérialisation et de la modernisation de la chaîne comptable et budgétaire, TIPI, Chorus pro...,
- gestion administrative et comptable des dossiers de voirie, en lien avec les services techniques et l'agent chargé de la commande publique,
- participation au suivi de l'inventaire,
- apporter une contribution à la relecture des conventions financières,
- assister le ou la responsable du service dans ses missions.
Profils recherchés
Compétences techniques :
- maîtrise de la comptabilité publique,
- maîtrise du logiciel de comptabilité publique,
- notions en matière de commande publique,
- capacités rédactionnelles et capacité d'analyse et de synthèse.
Compétences comportementales :
- autonomie,
- rigueur,
- sens de l'organisation,
- capacité à rendre compte,
- esprit d'initiative,
- capacité d'adaptation et aptitude à travailler en équipe,
- réactivité et disponibilité,
- discrétion professionnelle et devoir de réserve, loyauté.

Compétences managériales :
- capacité à encadrer une petite équipe,
- capacité d'organisation, de pilotage et de suivi des dossiers.

Qualifications : BAC+2 minimum souhaité
Expérience minimum de 3 ans dans le domaine des finances des collectivités territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
0322842751
Informations complémentaires
Une lettre de motivation et un CV devront être adressés à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute Somme, 23 avenue de l'Europe, 80200 PERONNE en indiquant le numéro de l'offre ou l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.