Directeur(rice) adjoint(e) Education

Offre n° O081240324000011
Publiée le 24/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tecou
Poste à pourvoir le
25/05/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire + IFSE + CNAS+ CIA+ participation mutuelle et prévoyance possible
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR(RICE) ADJOINT/E EDUCATION(H/F)



Poste de fonctionnaire

Temps complet 35 h

Egalement ouvert aux contractuels (CDD)



Grade : Attaché / Catégorie A





DATE DE CLÔTURE DES CANDIDATURES : 25/04/2024



DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 25/05/2024



Description du poste :

Sous la direction de la directrice de l’éducation

Assure le bon fonctionnement en suppléant la directrice de la direction Education lors de ses absences

Assure la structuration et le suivi : Accueil, finances, RH

Organise et coordonne la mise en place du travail qui en découle.

Assure l’articulation entre les pôles de la direction : administratif, éducatif, restauration/entretien locaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Gestion du personnel

- Structurer et accompagner les équipes : cadrage des missions de chacun, suivi des congés et des formations des agents, menée de réunion en lien avec les secteurs éducatif et restauration/entretien, organisation de la polyvalence en cas d’absence,

- Assurer le suivi des remplacements et des rajustements d’agents dans les équipes en collaboration avec les chef(fe)s de service éducatif,

- Veiller à la forme et au suivi des dossiers administratifs des agents,

- Mettre en place, faire appliquer et suivre les procédures et les décisions administratives,

- Assurer le suivi des annualisations du personnel (contrat, temps de travail, absences etc.), avec un point trimestriel,

- Assurer un suivi de l’élaboration des états d’heures supplémentaires,

- Assurer un suivi des formations du service et l’organisation des groupes de formations internes en collaboration avec les chef(fe)s de service éducatif,

- Faire des points d’étapes avec les chef(fe)s de service éducatif et les différents pôles de la direction,

Gestion administrative

- Gestion de l’activité : dossiers unique scolaire/péri et extrascolaire (inscriptions, affectations, suivi des conseils d’écoles, ...), logiciels, ...

- Relation avec les institutions, les écoles, les communes de la CAGG

- Assurer un suivi mensuel et annuel des tableaux de bord de fréquentation ALSH-NAP-ALAE-Garderie,

- Participation aux différentes étapes de préparation des périodes de vacances/séjours, réunions familles, bilans, …

- Être garant avec le pôle éducatif de la mise en place des procédures et du respect du cadre réglementaire de l’activité du service (règlementation SDJES, conventions, délibérations, décisions, ...),

- Assurer un suivi rapide et adapté aux sollicitations des familles, et pour tous courriers arrivés à la direction,


Gestion de l’accueil

- Etre garant du bon fonctionnement de l’accueil physique et téléphonique des usagers,

- Relation avec les familles,



Gestion du budget

- Assurer un suivi mensuel du budget,

- Etre garant du bon fonctionnement des régies du service,

- Etre garant de la mise en place et du suivi des marchés liés à l’activité du service (Mobilier, fournitures scolaires, ...),



Communication du service

- Mettre à jour l’information liée à l’activité du service dans les différents supports de communications utilisés : sites internet (CAGG), affiches, flyers, plaquettes, réseaux sociaux, ...


Conditions d’exercice :

Lieu d’exercice : Centre de ressources de Técou

35H



Liées au service : Réunions en soirée possibles:
conseils d’école, comités techniques et/ou groupe de travail, commissions Education, ...

Durée hebdomadaire de travail : 35h hebdomadaire.
Profils recherchés
Profil recherché :

SAVOIRS

- Connaissance de la réglementation en matière de gestion du personnel

- Connaissance de la réglementation liée à l’enfance et la jeunesse

- Bonne qualité rédactionnelle et notions de l’analyse des données

- Bonne qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe

- Rigueur, précision

- Connaissance des procédures et des circuits administratifs de la collectivité

- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office, internet)

- Connaissance des outils de gestion du personnel appréciée.



SAVOIR-FAIRE (expérience)

- Capacité à l'expression écrite et orale

- Techniques managériales équipe et individuelle

- Techniques d’analyse de tableaux de bord et outils de pilotage

- Utilisation outils informatiques (bureautique et/ou messagerie et/ou internet, logiciels)

- Méthodologie et outils d’analyse : budgets, annualisations, ...

- Capacité à communiquer et échanger,

- Organiser et contrôler la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité,

- Mise en place de veille et de contrôle au regard de l’activité du service.



SAVOIR-ETRE (comportement/qualités)

- Capacité d’adaptation,

- Capacité de travail en collaboration et en coopération au sein d’une « équipe projet »,

- Sens de l’organisation et de la rigueur,

- Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l’intérêt général, sens des relations avec l’usager),

- Capacité d'analyse et de synthèse (environnement, contexte, statistiques, besoins…),

- Sens de l'anticipation - Esprit d'initiative - Force de proposition.

- Devoir de réserve et de discrétion

Contact

Contact
recrutement.rh@gailac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V.

de préférence par mail à recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

ou par courrier à l’attention de  Monsieur Paul SALVADOR, Président de la

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet,Le Nay Tecou - BP80133 - 81604 Gaillac



Pour tout renseignement concernant ce poste, vous pouvez contacter Mme OUAGUED Djamila

Directrice de l’éducation

Djamila.ouagued@gaillac-graulhet.fr





Travailleurs handicapés : 

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.