Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O081240418001021
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SENAUX
6, Route des Montignals
81530 SENAUX
Lieu de travail
SENAUX
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité et le contrôle direct du maire, vous aurez pour mission de mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Le poste sera basé sur 2 collectivités permettant de faire un mi-temps :
Commune de Lacapelle-Escroux : 10h
Commune de Senaux : 8h.
Missions / conditions d'exercice
1- Accueillir, renseigner la population ;
2- Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme ;
3- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
4- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
5- Suivre les marchés publics et les subventions
6- Gérer la comptabilité : engagements des dépenses et titres de recettes ;
7- Gérer le personnel (paie, cotisations, carrières, formation ...) ;
8- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme ;
9- Préparer et organiser les scrutins ;
10-Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
* Connaître les domaines de compétences de la Fonction Publique Territoriale
* Connaître les règles d'état civil et d'urbanisme ;
* Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics ;
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
* Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
* Connaissances en comptabilité souhaitées.

Savoir-faire :
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
* Savoir vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs ;
* Respecter les délais règlementaires ;
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques ;
* Préparer et suivre les dossiers de subventions.

Savoir être :
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
* Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
* Etre organisé, rigoureux et diplomate ;
* Etre autonome ;
* Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
05 63 37 26 25
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de:
Monsieur le Maire de Senaux.
6, Route des Montignals
81 530 SENAUX
ou par mail à : mairie.senaux@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.