UN-E SECRETAIRE

Offre n° O081240425000963
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de DOURGNE
2 Pl. Jean Bugis
81110 DOURGNE
Lieu de travail
DOURGNE
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le village de Dourgne est adossé au versant Nord de la Montagne Noire, le plus escarpé, dans la partie occidentale du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Situé dans le Sud du Tarn, au centre d’un triangle Toulouse, Albi, et Carcassonne, à une heure environ de chacune de ces trois villes.

La commune fait partie de la Communauté de Communes du Sor et de l’Agout.
Missions / conditions d'exercice
Placé-e sous l’autorité du Maire, vous participez au fonctionnement administratif de la commune.

VOS MISSIONS

 Gestion Budgétaire :
- Préparation et suivi des différents budgets de la commune
- Préparation et suivi des demandes de subvention
- Suivi et vérification de la comptabilité communale
- Préparation et suivi des appels d’offre
 Gestion Administrative :
- Préparation, rédaction et suivi des conseils municipaux
- Secrétariat du Maire
- Organisation des archives
 Ressources humaines : (mutualisation avec la CCSA)
- Supervision et gestion des variables de paye
- Suivi des demandes de congés et autorisation d’absences
- Gestion des arrêtés du personnel : maladie, avancements, …
- Recensement des demandes de formation
- Renseigner les agents

AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
• Régime indemnitaire
• Participation employeur à la prévoyance
Profils recherchés
 Savoir-faire :
- Gérer la polyvalence et les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Qualité de l’expression écrite et orale
- Connaître les procédures et les règles de fonctionnement
- Connaître les domaines de compétences des communes et des partenaires publics

 Savoir-être :
- Sens du service public
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Assiduité et ponctualité
- Réactivité et adaptabilité
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
- Devoir de réserve

Contact

Contact
05 63 50 31 20
Informations complémentaires
Les candidatures constituées d’un CV, d’une lettre de motivation, copies des diplômes, et du dernier arrêté de situation administrative devront être adressées :
Par courrier : Madame le Maire
Mairie de Dourgne – 1Bis Place Jean Bugis - 81 110 DOURGNE
Ou par mél : recrutement@communautesoragout.fr et/ou secretariat@dourgne.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame le Maire au 05.63.50.31.20 – ou par mail secretariat@dourgne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.