Un chargé d'opération bâtiments et ressources techniques

Offre n° O081240429000132
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE DEPARTEMENT DU TARN
35 Lices Georges Pompidou
81000 ALBI
Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un chargé d'opération bâtiments spécialité maintenance et exploitation des bâtiments (H/F) au Service Etudes et Travaux
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
§ Maîtrise d’Ouvrage sur des opérations liées à la maintenance et à la sécurité sur l’ensemble du patrimoine bâti départemental
§ Suivi des rapports de vérification des installations et des commissions de sécurité
§ Suivi des contrôles obligatoires et des mises en conformité correspondantes
§ Maîtrise d’œuvre, projection et prescriptions sur des projets d’aménagement divers

ACTIVITES
§ Assurer la direction des travaux en tant que Maître d’Ouvrage sur des projets en lien avec la maintenance et la sécurité sur les bâtiments départementaux (collèges et autre patrimoine)
§ Assurer la maîtrise d’œuvre sur des projets d’aménagement ou de réparations : projection, élaboration des cahiers des charges, suivi et réception des travaux
§ Assurer la préparation, la gestion et le suivi des commissions de sécurité
§ Assurer le suivi des rapports de vérification des installations, organiser des travaux de levées de réserves et de mise en conformité
§ Participer à la mise à jour du suivi des interventions depuis le logiciel de GMAO
§ Mettre en place et assurer le suivi d’un marché global adapté aux travaux de maintenance
§ Suivre la mise en œuvre des prescriptions du guide de maintenance par les collèges
Profils recherchés
CONNAISSANCES INDISPENSABLES
§ Connaissance et pratique des techniques du Bâtiment
§ Connaissances en matière de sécurité des bâtiments (ERP, Code du travail)
§ Formations risques Électricités et Amiante
§ Connaissance en gestion corrective et préventive d’un patrimoine immobilier
§ Code des Marchés Publics
§ Connaissances en logiciel DAO

COMPETENCES REQUISES
Etre capable de :
§ Interpréter des plans de bâtiments et concevoir des projets d’aménagement (DAO)
§ Effectuer des quantitatifs estimatifs et élaborer des cahiers des charges
§ Utiliser les outils informatiques et dispositifs de relevés

QUALITES SOUHAITEES
§ Sens du travail en équipe
§ Aptitude au dialogue et à l’écoute
§ Esprit de synthèse
§ Sens de l’organisation
§ Disponibilité
§ Rigueur

Contact

Contact
drh@tarn.fr
Informations complémentaires
 Télétravail possible
 Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d’une conseillère en évolution professionnelle, d’une assistante sociale du personnel…
 De nombreuses prestations d’actions sociales mises en œuvre par le Comité des Œuvres Sociales
 De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles…
 Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
 Titres restaurant

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE !

Le Département lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, à toute personne motivée, créative et ayant l’esprit d’initiative !

Adressez votre curriculum vitae + votre lettre de motivation + votre dernier arrêté (pour les titulaires) + le diplôme en un seul document PDF en indiquant en objet la référence à :
drh@tarn.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Service Emploi Compétences, 35 Lices Georges Pompidou 81013 ALBI CEDEX 9 avant le 03/06/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.