Acheteur(euse) Public(que)

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Offre n° O081240606001175
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.

Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).

Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TECOU 81600, Técou (Tarn)
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
07/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire +RIFSEEP CET, CNAS, participation mutuelle et prévoyance possible
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 – 76 000 habitants – 56 Communes – 900 agents

Recrute

1 Acheteur(se) Public(que)


Poste de fonctionnaire

Catégorie A/ Grade : Attaché territorial

Ou contractuel CDD 3 ans



DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 07/07/2024

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : juillet 2024


La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.



Fonction principale :

Rattaché(e) au Pôle Ressources, au sein du Service Achat Commande Publique composée de 2 gestionnaires marchés et sous la responsabilité du Chef de Service Achat Commande Publique, vous contribuez à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental en lien avec les services opérationnels et les opérateurs économiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Participe à l’élaboration de stratégies d’achats dans le domaine dont il a la responsabilité

Pilote la rationalisation de la fonction achat et mesure la performance achat

Conseille et assiste les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin

Effectue une prospection des produits et prestations adaptés aux besoins en lien avec les services prescripteurs (Sourcing)

Réalise des études économico-juridiques diverses : carte achat, réforme de mobilier…

Mesure les gains qualitatifs et financiers obtenus lors de renouvellements de marchés, les valoriser

Gère la nomenclature des achats

Recense les besoins dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs

Contribue à l’élaboration et à la diffusion interne d’une culture et d’une stratégie d’achats



Missions complémentaires

Rédige le Schéma de Performance de achats publics socialement et écologiquement responsable (SPASER)

Elabore le guide interne d’achats responsables (protection environnement, réaliser des économies « intelligentes » sobres en énergie et en ressources.

Conditions d’exercice :

Lieu d’exercice à TECOU

35 heures - Temps complet
Profils recherchés
Savoir-faire :

Savoir traduire un besoin, une demande

Savoir négocier

Travailler en équipe

Posséder le sens de l’analyse et esprit de synthèse

Avoir une curiosité intellectuelle

Avoir le sens des relations humaines



Savoirs :

Ingénierie d’achat

Droit de la commande publique

Maîtrise les techniques d’achats

Notion sur la réglementation financière et comptable

Logiciel métier Légimarchés



Profil recherché :

Formation supérieure (Bac +3 minimum)

Expérience souhaitée sur un poste à dominante achat



Autonomie

Rigueur

Discrétion professionnelle

Aptitude au dialogue et à la communication

Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr


par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac



Renseignements :



Mme Isabelle GACHET: isabelle.gachet@gaillac-graulhet.fr


Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.