gestionnaire comptabilité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081240805000875
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Lieu de travail
35 Lices Georges Pompidou, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Comptabilité et Gestion Patrimoniale.
Il rejoint une équipe volontaire en termes de conduite de projets nouveaux et en visée de qualité comptable ; composée de 10 personnes avec deux cellules fonctionnant sur des périmètres de compétences dédiés, mais transverses et solidaires suivant les pics d’activité.

La mission est prévue dans un premier temps sur une durée limitée de 3 mois, renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
• Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
• Assure la création des tiers dans la base donnée du logiciel Finances
• Assure la relation avec les services utilisateurs dans l’accompagnement comptable (imputation, pièce comptable…)
• Assure la relation avec les interlocuteurs de la Paierie départementale
• Est amené à traiter des sujets comptables avec le Responsable du service ou son adjointe (opérations d’ordre, rapprochement situations de comptes avec la Paierie…)
• Apprécier la validité des pièces justificatives comptables et de marchés publics
• Contrôler les factures des services
• Préparer les mandatements et titres de recette
• Suivi de l’arrivée des factures Chorus
• Réaliser les engagements et le suivi des crédits
• Tenir à jour des tableaux de bords
• Identifier un problème sur une opération comptable
Profils recherchés
• De formation Bac+2 de type DUT Gestion des Entreprises et Administrations ou BTS Comptabilité/Gestion
• L’agent devra avoir acquis des bonnes connaissances comptables durant sa formation et ses expériences passées
• Une expérience en matière de finances publiques serait un plus, de même que des règles essentielles du droit public
• L’agent doit maîtriser totalement l’utilisation des outils bureautiques word, excel et avoir une bonne aisance avec la saisie au sein des Applicatifs de gestion financière
QUALITES SOUHAITABLES
• Sens de l’écoute et du travail en équipe
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Rendre compte du travail effectué et de son activité
• Etre autonome, rigoureux et structuré

Contact et modalités de candidature

Contact
0563456587
Informations complémentaires
 Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d’une conseillère en évolution professionnelle, d’une assistante sociale du personnel…
 De nombreuses prestations d’actions sociales mises en œuvre par le Comité des Œuvres Sociales
 De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles…
 Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
 Titres restaurant
Adresse de l'employeur
LE DEPARTEMENT DU TARN
>35 Lices Georges Pompidou
81000 ALBI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.