Un chargé(e) d’accueil (H/F) à Temps Non Complet (29.25 h/semaine)
Offre n° O081250627000721
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place Jean Jaurès, Saïx (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
29h25 hebdomadaire
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Commune de SAÏX (Tarn)
3764 habitants
RECRUTE
Un chargé(e) d’accueil (H/F) à Temps Non Complet (29.25 h/semaine)
Cadres d’emploi de recrutement :
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ou, par défaut, recrutement par voie contractuelle
Placé(e) sous l’autorité de la responsable des Affaires Générales, vous serez en charge de l’accueil des administrés et vous assurerez diverses tâches administratives. A ce titre, vous représentez l’image de la collectivité auprès des usagers.
3764 habitants
RECRUTE
Un chargé(e) d’accueil (H/F) à Temps Non Complet (29.25 h/semaine)
Cadres d’emploi de recrutement :
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ou, par défaut, recrutement par voie contractuelle
Placé(e) sous l’autorité de la responsable des Affaires Générales, vous serez en charge de l’accueil des administrés et vous assurerez diverses tâches administratives. A ce titre, vous représentez l’image de la collectivité auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
1/ ACCUEIL DU PUBLIC
Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
Identification pertinente des demandes de la population et transmission au service concerné
Recensement militaire
Inscription sur les listes électorales, préparation technique des élections, assurer le secrétariat d’un bureau de vote
Réalisation de photocopies de tous documents pour les administrés et les associations
Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire)
2/ AFFAIRES GENERALES
Rédaction de courriers administratifs et du courrier des élus
Rédiger des courriers de réponse aux demandes des administrés, organismes publics et autres...,
Préparer des actes administratifs en lien avec les services techniques
Gérer le courrier, son suivi, son enregistrement et son envoi
Préparation des salles de réunion
Rédaction d’arrêtés municipaux
3/ COMMUNICATION
Gérer les documents de communication et la diffusion : affiches, flyer, site internet, Intramuros, site mairie….
4/ ETAT CIVIL/ASSOCIATION ET MANIFESTATIONS/URBANISME/PERISCOLAIRE
Polyvalence en l’absence des agents chargés des différents services communaux
1/ ACCUEIL DU PUBLIC
Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
Identification pertinente des demandes de la population et transmission au service concerné
Recensement militaire
Inscription sur les listes électorales, préparation technique des élections, assurer le secrétariat d’un bureau de vote
Réalisation de photocopies de tous documents pour les administrés et les associations
Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire)
2/ AFFAIRES GENERALES
Rédaction de courriers administratifs et du courrier des élus
Rédiger des courriers de réponse aux demandes des administrés, organismes publics et autres...,
Préparer des actes administratifs en lien avec les services techniques
Gérer le courrier, son suivi, son enregistrement et son envoi
Préparation des salles de réunion
Rédaction d’arrêtés municipaux
3/ COMMUNICATION
Gérer les documents de communication et la diffusion : affiches, flyer, site internet, Intramuros, site mairie….
4/ ETAT CIVIL/ASSOCIATION ET MANIFESTATIONS/URBANISME/PERISCOLAIRE
Polyvalence en l’absence des agents chargés des différents services communaux
Profils recherchés
PROFIL ET QUALITÉS REQUISES :
• Expérience et compétences dans un poste similaire ou poste de secrétaire de Mairie
• Sens du service public
• Rigueur dans l’organisation
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Aptitude au travail en équipe et participation active au fonctionnement du service
• Capacités d’adaptation, polyvalence, disponibilité, discrétion
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Expérience et compétences dans un poste similaire ou poste de secrétaire de Mairie
• Sens du service public
• Rigueur dans l’organisation
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Aptitude au travail en équipe et participation active au fonctionnement du service
• Capacités d’adaptation, polyvalence, disponibilité, discrétion
• Esprit d’analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0581630826
Informations complémentaires
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
Horaires de travail : 29,25 h/semaine (du lundi au vendredi – Horaires ouverture mairie)
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Tickets restaurant
Contrat groupe + participation employeur
Poste à pourvoir au 01/09/2025
Renseignements auprès de Laurence BARKATS (affairesgenerales@ville-saix.fr / 05.81.63.08.26)
Adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae
Par mail : affairesgenerales@ville-saix.fr
Par courrier : à l’attention de M. le Maire – Mairie de Saix
M. le Maire
2 Place Jean Jaurès
81710 SAIX
DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : LE 27 juillet
Horaires de travail : 29,25 h/semaine (du lundi au vendredi – Horaires ouverture mairie)
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Tickets restaurant
Contrat groupe + participation employeur
Poste à pourvoir au 01/09/2025
Renseignements auprès de Laurence BARKATS (affairesgenerales@ville-saix.fr / 05.81.63.08.26)
Adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae
Par mail : affairesgenerales@ville-saix.fr
Par courrier : à l’attention de M. le Maire – Mairie de Saix
M. le Maire
2 Place Jean Jaurès
81710 SAIX
DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : LE 27 juillet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.