DGA Affaires financières et juridiques

Offre n° O081250813000180
Publiée le 13/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la Libération, Carmaux (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP, CNAS, Participation Santé et Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Collaborateur direct du DGS.
Le/ la DGA sera en charge des affaires financières et juridiques.
Grande maitrise des finances publiques attendue
Ce poste peut évoluer vers un emploi fonctionnel.

Suppléance du DGS en cas d'absence.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :
apporter aux élus et au DGS des outils d'aide à la décision,
assister les élus dans la préparation des budgets, des marchés publics, de la commande publique, des cessions, des acquisitions, des assurances et des demandes de subventions,
veiller à l'application de la réglementation ;
effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies en support du service existant .
gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des marchés publics et de la commande publique,
gérer les dossiers liés aux assurances, litiges et cession et acquisition
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
conseiller les élus et le DGS et alerter sur les risques (juridiques et administratifs) et leur traitement ;
répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ,
rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale. le code des marchés publics et les procédures administratives, les assurances, …
maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité. de synthèse, etc.) ,
connaître et respecter les procédures administratives. de contrôle des actes.
maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

SAVOIR ETRE .
disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
avoir une réelle capacité managériale ;
disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
être autonome.
Prérequis
Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0563802250
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV à :

M Stéphane Dupré - Directeur Général des Services
Mail : stephane.dupre@carmaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.