Assistant Administratif

Offre n° O081251030001229
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
365 Route d'En Carivenc, Cuq (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
03/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au coeur du Tarn, à seulement 15 minutes de Castres et 10 minutes de Lautrec, la commune de CUQ recherche un assistant administratif polyvalent afin de renforcer son équipe administrative.

Sous l'autorité du maire ainsi que du secrétaire général de mairie, vous assurez les missions principales d'accueil et apportez votre soutien au secrétariat. Vous garantissez également la continuité du service en cas d'absence du secrétaire général.
Missions / conditions d'exercice
*Accueil téléphonique et physique des administrés,
*Gestion des courriers entrants et sortants, traitement des courriels,
*Gestion des circuits de validation et des visas parapheurs,
*Instruction des dossiers sur les domaines suivants :
-L'état civil,
-Les élections,
-Le cimetière,
-L'urbanisme (Cart@ds)

*Gestion de la comptabilité (titre, mandat)

*Affaires scolaires et périscolaires : être le relais auprès du R.P.I (CUQ-LES-VIELMUR - PUYCALVEL - MOULAYRES)

*Assistance aux élus/direction
-Tenu agenda du Maire et/ou des élus,
-Rédaction de courriers divers,
-Affichage des ordres du jour et comptes rendus de conseils municipaux et autres affichages obligatoire,
-Classement et archivage
Profils recherchés
De profil administratif, vous disposez d'un baccalauréat minimum et/ou d'une expérience significative au sein d'une collectivité territoriale (commune moins de 1000 habitants).
Vous maîtrisez la rédaction des actes administratifs ainsi que les outils bureautiques et informatiques (Logiciel Berger Levrault apprécié, Word et Excel, outlook)
Rigoureux, investi et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel, vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.

-Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle
-Catégorie C, grade Adjoint administratif principal 2ème classe
-Temps non complet : 16 heures
-Rémunération statutaire + RIFSEEP
-Mutuelle + prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
05 63 60 16 67
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation (obligatoire) et le dernier arrêté pour les fonctionnaires à l'attention de Monsieur le Maire Christian MONTAGNE .

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service emploi du Centre de gestion du Tarn.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.