Agent technique polyvalent et d’accueil du centre aquatique l'O Pastel
Offre n° O081251215000143
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Espace Ressources, Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn (81))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes TARN-AGOUT (CCTA) regroupe 21 Communes soit 30.000 habitants. Située à 20 mn de la métropole Toulousaine, accessible notamment en train et par autoroute, elle bénéficie d’un cadre de vie privilégié qui en fait un territoire attractif, dynamique, en fort développement et très bien équipé en matière de services.
Nous recrutons pour le centre aquatique intercommunal L’O PASTEL à Lavaur :
AGENT TECHNIQUE POLYVALENT ET D'ACCUEIL à temps complet (35 H 00)
Nous recrutons pour le centre aquatique intercommunal L’O PASTEL à Lavaur :
AGENT TECHNIQUE POLYVALENT ET D'ACCUEIL à temps complet (35 H 00)
Missions / conditions d'exercice
Mission principale:
- Assurer l’entretien technique, le nettoyage et la désinfection du centre aquatique, garantir la qualité de l’eau et de l’air, et participer à la gestion des produits de traitement de l’eau.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, encaisser les droits d’entrée, gérer la régie de recettes en
l’absence du régisseur et entretenir les locaux.
Activités courantes:
•Assurer quotidiennement le contrôle des différents traitements de l'eau, et de l'air et prendre les mesures nécessaires au maintien de la qualité de l’air et de l'eau : nettoyage filtres et préfiltres, chloration, etc
•Contrôler les éléments de chauffage et agir, si besoin, pour maintenir la température des bassins et de l'air ambiant
•Mesurer les paramètres, équilibrer le PH de l'eau, s'assurer des taux corrects de chloramines
•Nettoyer et désinfecter régulièrement les différents espaces (accueil, vestiaires, sanitaires, halle bassins, bassins, bureaux, etc.)
•Assurer la maintenance des installations dans les conditions d'hygiène et de sécurité adaptées
•Gérer les stocks et produits de traitement de l’eau et consommables nécessaires à l’entretien de l’équipement : contrôler et commander les produits d’entretien et les réactifs dans les conditions d'hygiène et de sécurité adaptées
•Effectuer le suivi des consommations des fluides, des consommables, du matériel d’entretien et des différents traitements
•Réaliser les petits travaux d'aménagement et d'entretien
•Dépanner et maintenir les installations et appareils de nettoyage en bon état de fonctionnement
•Suivre et tenir à jour les carnets d'entretien (maintenance, relevé des compteurs, suivi des consommations, carnet sanitaire…)
•Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité (entretien des bassins, contrôles chimiques et microbiologiques des eaux)
•Participer, faire appliquer et appliquer le POSS et le règlement intérieur
• Accueillir le public avec amabilité, l’orienter et le renseigner sur l’organisation et le fonctionnement du centre
aquatique
• Réguler l’entrée des visiteurs, groupes et des clubs, surveiller les accès
• Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement
Activités annexes :
•Accueillir et gérer les prestataires techniques
•Participer aux grandes opérations de nettoyage de la piscine (vidanges, fermetures techniques)
•Entretenir les espaces extérieurs (solarium, abords, parkings) et réaliser ponctuellement des petits travaux d’espaces verts
•Participer aux animations évènementielles (de manière ponctuelle)
- Assurer l’entretien technique, le nettoyage et la désinfection du centre aquatique, garantir la qualité de l’eau et de l’air, et participer à la gestion des produits de traitement de l’eau.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, encaisser les droits d’entrée, gérer la régie de recettes en
l’absence du régisseur et entretenir les locaux.
Activités courantes:
•Assurer quotidiennement le contrôle des différents traitements de l'eau, et de l'air et prendre les mesures nécessaires au maintien de la qualité de l’air et de l'eau : nettoyage filtres et préfiltres, chloration, etc
•Contrôler les éléments de chauffage et agir, si besoin, pour maintenir la température des bassins et de l'air ambiant
•Mesurer les paramètres, équilibrer le PH de l'eau, s'assurer des taux corrects de chloramines
•Nettoyer et désinfecter régulièrement les différents espaces (accueil, vestiaires, sanitaires, halle bassins, bassins, bureaux, etc.)
•Assurer la maintenance des installations dans les conditions d'hygiène et de sécurité adaptées
•Gérer les stocks et produits de traitement de l’eau et consommables nécessaires à l’entretien de l’équipement : contrôler et commander les produits d’entretien et les réactifs dans les conditions d'hygiène et de sécurité adaptées
•Effectuer le suivi des consommations des fluides, des consommables, du matériel d’entretien et des différents traitements
•Réaliser les petits travaux d'aménagement et d'entretien
•Dépanner et maintenir les installations et appareils de nettoyage en bon état de fonctionnement
•Suivre et tenir à jour les carnets d'entretien (maintenance, relevé des compteurs, suivi des consommations, carnet sanitaire…)
•Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité (entretien des bassins, contrôles chimiques et microbiologiques des eaux)
•Participer, faire appliquer et appliquer le POSS et le règlement intérieur
• Accueillir le public avec amabilité, l’orienter et le renseigner sur l’organisation et le fonctionnement du centre
aquatique
• Réguler l’entrée des visiteurs, groupes et des clubs, surveiller les accès
• Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement
Activités annexes :
•Accueillir et gérer les prestataires techniques
•Participer aux grandes opérations de nettoyage de la piscine (vidanges, fermetures techniques)
•Entretenir les espaces extérieurs (solarium, abords, parkings) et réaliser ponctuellement des petits travaux d’espaces verts
•Participer aux animations évènementielles (de manière ponctuelle)
Profils recherchés
Compétences et qualités requises:
•CAP électricité, Bac Pro électrotechnique / automatisme
•Connaissances et expérience dans les traitements de l'eau & de l'air appréciées
•Connaissances des procédés techniques (étalonnages, régulations) pour le traitement des piscines, des conditions d’utilisation et de stockage des produits d’entretien et de traitement, des risques de toxicité des produits
•Habilitations spécifiques et obligatoires (chlore, électricité) à jour
•Notions générales de réalisation de petits travaux divers et d’entretien de matériels
•Connaissance et application des règles d’hygiène et de sécurité portant sur les activités, les matériels et les produits
•Capacité à comprendre une notice d’entretien, un plan, une consigne
•Aptitude à détecter des dysfonctionnements d’un équipement, d’une machine…
•Connaissances de base en informatique (Ms Office apprécié)
•Capacité d’initiatives, d’organisation, et d’adaptation
•Capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs multiples
•Qualités relationnelles, de dialogue et d’écoute, maîtrise de soi
•Sens des responsabilités, rigueur, disponibilité, discrétion
•Sens du service au public
• Connaître les techniques d’accueil et règles de communication
• S’exprimer de façon claire et correcte oralement et par écrit
• Adapter son intervention aux différents publics
• Être capable d’initiatives et réactions dans la gestion des accueils
•Travail en cycle, week-ends et ponctuellement jours fériés
•CAP électricité, Bac Pro électrotechnique / automatisme
•Connaissances et expérience dans les traitements de l'eau & de l'air appréciées
•Connaissances des procédés techniques (étalonnages, régulations) pour le traitement des piscines, des conditions d’utilisation et de stockage des produits d’entretien et de traitement, des risques de toxicité des produits
•Habilitations spécifiques et obligatoires (chlore, électricité) à jour
•Notions générales de réalisation de petits travaux divers et d’entretien de matériels
•Connaissance et application des règles d’hygiène et de sécurité portant sur les activités, les matériels et les produits
•Capacité à comprendre une notice d’entretien, un plan, une consigne
•Aptitude à détecter des dysfonctionnements d’un équipement, d’une machine…
•Connaissances de base en informatique (Ms Office apprécié)
•Capacité d’initiatives, d’organisation, et d’adaptation
•Capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs multiples
•Qualités relationnelles, de dialogue et d’écoute, maîtrise de soi
•Sens des responsabilités, rigueur, disponibilité, discrétion
•Sens du service au public
• Connaître les techniques d’accueil et règles de communication
• S’exprimer de façon claire et correcte oralement et par écrit
• Adapter son intervention aux différents publics
• Être capable d’initiatives et réactions dans la gestion des accueils
•Travail en cycle, week-ends et ponctuellement jours fériés
Contact et modalités de candidature
Contact
0563418912
Informations complémentaires
Informations complémentaires:
•Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
•CNAS, participation mutuelle santé ou prévoyance selon conditions,
Merci de bien vouloir adresser votre candidature constituée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie des diplômes/habilitations avant le 13 février 2026 à :
Monsieur Gérard PORTES, Président,
COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
Espace Ressources – Rond Point de Gabor - 81370 SAINT SULPICE
Ou par courriel à : rh.secretariat@cc-tarnagout.fr
Renseignements :
Laetitia Le Maillot, Responsable du service Ressources Humaines au 05 63 41 89 12
•Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
•CNAS, participation mutuelle santé ou prévoyance selon conditions,
Merci de bien vouloir adresser votre candidature constituée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie des diplômes/habilitations avant le 13 février 2026 à :
Monsieur Gérard PORTES, Président,
COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
Espace Ressources – Rond Point de Gabor - 81370 SAINT SULPICE
Ou par courriel à : rh.secretariat@cc-tarnagout.fr
Renseignements :
Laetitia Le Maillot, Responsable du service Ressources Humaines au 05 63 41 89 12
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes de Tarn et Agout
>Espace Ressources
81370 ST SULPICE
>Espace Ressources
81370 ST SULPICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
