Instructeur (F/H) des dossiers relatifs aux avis d'urbanisme, aux documents de planification d'urbanisme et à l'occupation du domaine public routier départemental

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O082221000815027
Publiée le 14/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !

Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.

En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.

En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.

Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !
Lieu de travail
Dir. des Ressources Humaines, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
14/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de l'unité gestion du domaine public routier, urbanisme et affaires foncières, vous exercerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Rédaction et diffusion :
- des avis sur dossiers d'urbanisme tels que CU, DP, PC, PA (application droit des sols) et sur les consultations SCOT, PLU, PLUi, PDU, cartes communales (planification).
- des réponses aux diverses demandes de particuliers, élus locaux ou administrations.

- Suivi des conventions de gestion et d'occupation temporaire du DPRD (conventions de délégation de maîtrise d'ouvrage, conventions financières, conventions d'entretien des carrefours giratoires...).

- Assistance partagée sur les activités de l'Unité Gestion du Domaine Public Routier (permissions de voirie, alignements, arrêtés permanents et temporaires de la circulation).

- Préparation de rapports sur logiciel Webdelib (Assemblée et commission permanente).

- Assistance affaires foncières (tableau de suivi des opérations), relations France Domaine et suivi dossiers fonciers ponctuels.

- Suivi conventions de servitude sur foncier non bâti.

Mission annexe :
- par intérim, gestion et diffusion des arrêtés de permissions de voirie, stationnement et alignements et arrêtés temporaires de circulation.

Relations fonctionnelles :
- Relations fonctionnelles avec agents DAV, subdivisions et tout autre intervenant extérieur notamment Communes et Communautés de communes, services instructeurs ADS.
- Relations avec autres services Conseil Départemental.
Profils recherchés
savoirs :
- connaissances bureautiques et informatiques
- connaissance des composantes du domaine public routier départemental
- connaissances de la réglementation en matière de voirie, urbanisme, police de la conservation et de la circulation

savoir-faire :
- instruction des demandes
- utilisation de logiciels notamment le cadastre, webdelib...
- capacités rédactionnelles avérées
- lecture de plans et compréhension des enjeux techniques

savoir-être :
- autonomie
- qualités relationnelles
- rigueur
- réactivité
- polyvalence
- discrétion
- respect du devoir de réserve et de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous pouvez candidater :
- en ligne

ou

- par courrier, à l'adresse suivante :
Monsieur le Président
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
Direction des ressources humaines
100 boulevard Hubert Gouze - BP 783
82013 Montauban Cedex
Adresse de l'employeur
CD82
>Dir. des Ressources Humaines
82013 MONTAUBAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.