E-Archiviste (F/H)

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Offre n° O082230401019989
Publiée le 26/04/2023

Synthèse de l'offre

Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.

Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue de l'hôtel de ville, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
26/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du responsable des Archives municipales, vous aurez la responsabilité de la conception et de la mise en œuvre de la politique d'archivage électronique.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- assurer la mise en œuvre de la politique de collecte, de traitement, de communication et de valorisation des archives électroniques ;
- contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une démarche de records management ;
- piloter le projet de mise en œuvre de l'archivage électronique (projet de SAE) et de suivre les projets de dématérialisation ;
- coordonner, animer ou participer aux groupes de travail sur l'archivage électronique ;
- concevoir les procédures de gestion des archives électroniques ;
- piloter les plans de numérisations et de mise en ligne des archives ;
- accompagner et former les services de la Ville de Montauban (et collectivités satellites à la ville : CCAS, Grand Montauban), au sujet de l'archivage électronique ;
- assurer ponctuellement l'accueil des usagers, y compris en salle de lecture ;
- participer ponctuellement aux actions de valorisation du patrimoine.
Profils recherchés
Qualités et points forts attendus :
- titulaire d'un Master 2 en archivistique et/ou expérience dans un service d'archives ;
- expérience concrète sur un poste similaire souhaitée ;
- connaissance des règles de conservation et de communication des archives ;
- maîtrise du domaine réglementaire et législatif des archives et plus particulièrement du cadre légal, normes et standards liés à la gestion des archives contemporaines et électroniques ;
- appétence pour les domaines de l'informatique et de la dématérialisation ;
- sens de l'organisation, sens du service public et du travail en équipe, secret professionnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563221200
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature via le lien ci-dessous
http://www.jobs.net/j/JLdqEMyV

à Madame le Maire de MONTAUBAN
Direction des Ressources Humaines – Pôle recrutement
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.