Agent d'accueil Ancien Collège
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O082231001233504
Publiée le 10/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.
Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue de l'hôtel de ville, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction du développement culturel et du patrimoine, sous la responsabilité de la directrice de l'Ancien collège et de la Maison du crieur, Le/la chargé(e) d'accueil anime et organise un espace d'accueil et d'information. Il/elle accueille le public, l'écoute et recueille sa demande, l'informe et le dirige.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
* Accueillir et orienter le public, lors de son activité au quotidien ou lors d'événements de grande ampleur.
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau...).
- Orienter le public, l'accompagner.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
* Gérer les flux de public, contrôler les accès et les jauges
- Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
- Faire respecter le règlement intérieur du site et les procédures d'évacuation.
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence.
- Enregistrer les entrées, sur les supports dédiés.
- Tenir à disposition le registre de sécurité lors des interventions techniques.
* Organiser l'espace en fonction de l'animation ou de l'événement (réception, conférences, réunions, ...).
- Mise en place du mobilier et du matériel en fonction de l'évènement.
- Mise en route des installations numériques, Audio et vidéo.
- S'assurer de la propreté et de la disposition des salles.
- Assurer les rondes quotidiennes.
- Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de régulation de température.
- Vérifier le bon fonctionnement des systèmes d'alarme.
* Assurer la bonne diffusion des éléments de communication (programmes, flyers, affichage/signalétique).
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage papier ou numérique.
- Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
* Accueillir et orienter le public, lors de son activité au quotidien ou lors d'événements de grande ampleur.
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau...).
- Orienter le public, l'accompagner.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
* Gérer les flux de public, contrôler les accès et les jauges
- Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
- Faire respecter le règlement intérieur du site et les procédures d'évacuation.
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence.
- Enregistrer les entrées, sur les supports dédiés.
- Tenir à disposition le registre de sécurité lors des interventions techniques.
* Organiser l'espace en fonction de l'animation ou de l'événement (réception, conférences, réunions, ...).
- Mise en place du mobilier et du matériel en fonction de l'évènement.
- Mise en route des installations numériques, Audio et vidéo.
- S'assurer de la propreté et de la disposition des salles.
- Assurer les rondes quotidiennes.
- Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de régulation de température.
- Vérifier le bon fonctionnement des systèmes d'alarme.
* Assurer la bonne diffusion des éléments de communication (programmes, flyers, affichage/signalétique).
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage papier ou numérique.
- Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
Profils recherchés
Profils recherchés
* Maîtriser les techniques de communication.
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
* Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
* Etre organisé, rigoureux et méthodique.
* Etre patient.
* Etre discret.
* Etre sérieux et efficace.
* Sens de la diplomatie.
* Être disponible.
Particularités :
* Temps de travail : Complet : 35h par semaine: du Mardi au Jeudi de 12h à 19h, vendredi de 11h à 15h, samedi de 8h30 à 18h30.
* Présence le samedi et ponctuelle le dimanche ou en soirée.
* Travail en poste isolé en soirée et le samedi.
* Prise de poste au 01/01/2024
* Maîtriser les techniques de communication.
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
* Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
* Etre organisé, rigoureux et méthodique.
* Etre patient.
* Etre discret.
* Etre sérieux et efficace.
* Sens de la diplomatie.
* Être disponible.
Particularités :
* Temps de travail : Complet : 35h par semaine: du Mardi au Jeudi de 12h à 19h, vendredi de 11h à 15h, samedi de 8h30 à 18h30.
* Présence le samedi et ponctuelle le dimanche ou en soirée.
* Travail en poste isolé en soirée et le samedi.
* Prise de poste au 01/01/2024
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
uniquement via le lien
à :
Madame le Maire de MONTAUBAN
uniquement via le lien
à :
Madame le Maire de MONTAUBAN
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.