Assistante du service habitat et secrétaire élu (F/H)

Offre n° O082240412000427
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTAUBAN
9 rue de l'hôtel de ville
82000 MONTAUBAN
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.

Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTAUBAN
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service habitat et de l'élu solidarité (CCAS, habitat et centres-sociaux) vous orienterez et renseignerez les usagers, vous apporterez une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public :
-Accueillir et renseigner le public, accueillir avec amabilité, s'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Identifier et qualifier les demandes, de la nature et du degré d'urgence de la demande ;
- Mettre en relation les usagers et les partenaires, rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques. Être en capacité d'orienter et de délivrer des informations de premier niveau tout particulièrement pour les subventions aux travaux de rénovation des logements.

Gestion des agendas et prises de rendez-vous :
-Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités ;
-Rappeler les rendez-vous importants et transmettre les messages ;
-Réserver les salles et l'équipement nécessaire à la tenue de réunions, dans certains cas envoyer les invitations ;
-Positionner les présences de l'élu sur l'agenda des manifestations de la ville au niveau du Cabinet.

Gestion du courrier :
- Suivi du courrier et des parapheurs ;
- Utilisation du logiciel courrier ELISE ;
-Préparer les envois de parapheurs à la signature des élus puis les réceptionner ;
-Préparer les envois courriers et envois mails.

Classement et archivage :
- Scanner les documents, les classer tant en format papier qu'en numérique ;
- Archiver des documents plus anciens ;
- Restituer la revue de presse en lien avec les délégations de l'élu et/ou du service.

Suivi de tableaux de bord - Rédaction de rapports ou compte-rendu :
-Incrémenter et actualisation de divers tableaux de suivi.

Suivi financier en lien avec le service finances :
-Utilisation du logiciel CIRIL ;
-Réalisation de mémoires pour les engagements, la liquidation de subventions, le suivi du paiement des marchés publics ;
-Aide à la préparation du budget.
Profils recherchés
Points forts :
- Connaissance ou expérience en lien avec le domaine de l'habitat et les délégations de l'élu (CCAS / Action sociale, centres sociaux et habitat) est souhaité ainsi que la maîtrise des logiciels office (Word, Excel, Outlook...) ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Compétences en finances ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
- Bonne présentation et savoir-être ;
- Disponibilité ;
- Discrétion ;
- Rigueur.

Contact

Contact
0563221200
Informations complémentaires
Veuillez suivre le lien de publication uniquement pour postuler ligne
Veuillez adresser votre CV, LM et dernier arrêté à l'adresse à :
Madame la Présidente du Grand Montauban Communauté d'Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.