CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET TOURISTQUE (F/H)

Offre n° O082240412001452
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTAUBAN
9 rue de l'hôtel de ville
82000 MONTAUBAN
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.

Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTAUBAN
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du développement économique de l'emploi et de l'enseignement supérieur, au sein de la cellule Commerces, le chargé de développement commercial et touristique met en place les orientations et actions du GMCA en matière de développement territorial et attractivité touristique.
Vous serez amené à travailler régulièrement en transversalité avec les autres services du Grand Montauban.
Missions / conditions d'exercice
* Travail de référencement des hébergeurs et sur le recouvrement de la taxe de séjour,
* Suivi du site Port Canal.
* Contribution au développement touristique du site et des voies d'eau en lien avec les différents partenaires
* Suivi des jumelages (en lien avec l'Office du Tourisme) en favorisant les échanges sportifs, culturels et économiques ainsi que la coordination de la partie logistique,
* Mise en place et suivi des actions de labellisations
* Dynamisation des acteurs économiques via les actions événementielles : braderies, marchés gourmands, animation centre-ville et commerces, ...
* Suivi et gestion du site Port Canal notamment des conventions et baux commerciaux en lien avec les autres services de la collectivité (Gestion patrimoine et Foncier)
Profils recherchés
- Etre capable d'élaborer un plan d'action concerté en transversalité avec plusieurs services
- Savoir réaliser une veille, analyser, exploiter, structurer les données
- Notions juridiques
- Etre organisé et susceptible de concevoir des tableaux de bord de suivi des actions
- Savoir communiquer, être diplomate dans sa relation aux autres (entreprises, partenaires, particuliers hébergeur à titre onéreux, ... )
- Etre un gestionnaire rigoureux
- Etre capable de concevoir et/ou gérer un projet, promouvoir une stratégie et réaliser des actions en lien avec les missions
- Capacité à travailler en équipe, à organiser son travail selon les priorités et les objectifs ; faire preuve de précision
- Avoir une expérience en Office du Tourisme serait un plus.

Contact

Contact
0563221200
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) UNIQUEMENT via le lien uniquement à Madame la Présidente du Grand Montauban Communauté d'Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.