AGENT d'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL CLIC (F/H)

Offre n° O082240502001478
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTAUBAN
9 rue de l'hôtel de ville
82000 MONTAUBAN
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.

Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTAUBAN
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du responsable du Pôle Seniors, les missions de l'agent d'accompagnement social du CLIC de niveau I sont l'accueil, l'information et l'accompagnement administratif des usagers du CLIC (personnes âgées, famille ou entourage), tant sur le site du Pôle Seniors qu'au domicile des personnes âgées résidant sur la commune de Montauban.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Accompagnement de la personne âgée, de sa famille, ou de tout professionnel, qui dispose ainsi d'un centre de ressources et d'information, d'un lieu d'écoute, de dialogue et d'aide à la décision :
- Accueillir, écouter, informer sur les services et prestations dont la personne âgée peut bénéficier (accès aux droits, structures d'hébergement, dispositifs d'aide au maintien à domicile tels que la téléassistance, le portage de repas...) sur site et au domicile des personnes qui habitent sur le territoire de Montauban ;
- Proposer un accompagnement administratif pour la constitution de dossiers divers et l'entrée en structure d'hébergement ;
- Orienter vers les services et les partenaires qui répondront au mieux aux besoins.
Profils recherchés
Qualités et points forts :

- BTS économie sociale et familiale ou DUT gestion des services de proximité ou DUT Carrière sanitaire et social ou BTS SP3S ;

- Théoriques : expérience dans le domaine de l'action sociale ; connaissance des politiques sociales et des dispositifs d'action sociale à destination des personnes âgées ; connaissance des acteurs participant à leur prise en charge, de leur rôle ;
- Techniques : conduire un entretien individuel ; capacité rédactionnelle; utiliser l'outil informatique ;
- Aptitudes / qualités : capacité de réflexion d'analyse et de synthèse ; disponibilité ; aisance relationnelle ; écoute ; empathie ; discrétion ; capacité à prendre du recul par rapport aux situations difficiles ; autonomie ; capacité à travailler en équipe.

Spécificités :

- Temps complet 35 h hebdomadaires.

Contact

Contact
0563221200
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) uniquement via le lien de publication à :
Madame le Maire de Montauban

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.