Secrétaire d'Elus (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O082240613000381
Publiée le 13/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.
Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue de l'hôtel de ville, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
13/07/2024
Date limite de candidature
13/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Responsable du pôle des assistantes, vous apportez une aide permanente au chef de l'exécutif, à des élus en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Organisation de la vie professionnelle de l'élu :
o Tenue correcte de son agenda, et ce de façon régulière afin qu'il soit fiable et sans doublons ;
o Établir une relation de confiance avec les élus ;
o Organiser les déplacements les élus ;
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages ;
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités les élus.
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers ;
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (notes / éléments de langage pour les manifestations) ;
o Se rapprocher des services pour obtenir tous renseignements / éléments techniques afin de les transmettre à l'élu ;
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
- Suivi des projets et activités de la direction :
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service ;
o Suivre l'exécution budgétaire du service ;
o Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat.
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat :
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques ;
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur ;
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.
- Organisation et planification des réunions :
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus ;
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec les élus ;
o S'assurer, sous responsabilité de son supérieur, de la présence des élus aux réunions et manifestations ;
o Prendre l'initiative des relances et des propositions de remplacement le cas échéant.
- Veille à la représentation systématique des élus.
- Organisation de la vie professionnelle de l'élu :
o Tenue correcte de son agenda, et ce de façon régulière afin qu'il soit fiable et sans doublons ;
o Établir une relation de confiance avec les élus ;
o Organiser les déplacements les élus ;
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages ;
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités les élus.
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers ;
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (notes / éléments de langage pour les manifestations) ;
o Se rapprocher des services pour obtenir tous renseignements / éléments techniques afin de les transmettre à l'élu ;
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
- Suivi des projets et activités de la direction :
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service ;
o Suivre l'exécution budgétaire du service ;
o Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat.
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat :
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques ;
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur ;
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.
- Organisation et planification des réunions :
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus ;
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec les élus ;
o S'assurer, sous responsabilité de son supérieur, de la présence des élus aux réunions et manifestations ;
o Prendre l'initiative des relances et des propositions de remplacement le cas échéant.
- Veille à la représentation systématique des élus.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Fonctionnement des services de la collectivité ;
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.) ;
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ;
- Notions de comptabilité analytique ;
- Contexte et enjeux de la collectivité ou structure ;
- Organisation de la collectivité ou de l'établissement public ;
- Principes rédactionnels du compte-rendu ;
- Principes rédactionnels de la note de synthèse ;
- Annuaire de la collectivité et des partenaires ;
- Standard téléphonique, annuaire internet ;
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi.
Points forts :
- Disponibilité ;
- Discrétion / Confidentialité ;
- Gestion de l'imprévu ;
- Bon relationnel ;
- Travail en équipe ;
- Rigueur.
- Fonctionnement des services de la collectivité ;
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.) ;
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ;
- Notions de comptabilité analytique ;
- Contexte et enjeux de la collectivité ou structure ;
- Organisation de la collectivité ou de l'établissement public ;
- Principes rédactionnels du compte-rendu ;
- Principes rédactionnels de la note de synthèse ;
- Annuaire de la collectivité et des partenaires ;
- Standard téléphonique, annuaire internet ;
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi.
Points forts :
- Disponibilité ;
- Discrétion / Confidentialité ;
- Gestion de l'imprévu ;
- Bon relationnel ;
- Travail en équipe ;
- Rigueur.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) via le lien uniquement à :
Madame le Maire de MONTAUBAN
Madame le Maire de MONTAUBAN
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.