ASSISTANT DE CABINET (F/H)

Offre n° O082250807001178
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.

Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue de l'hôtel de ville, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
06/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Directrice de Cabinet, vous apportez une aide permanente au chef de l'exécutif, en terme d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Gestion de l'agenda de la Directrice de cabinet et le Chef de cabinet ;
- Organisation et optimisation des rendez-vous, réunions et déplacements ;
- Prise de rendez-vous et anticipation des priorités ;
- Suivi rigoureux des modifications et imprévus ;
- Relances régulières et rappels des échéances importantes ;
- Secrétariat et suivi administratif ;
- Accueil téléphonique et physique ;
- Participation ponctuelle à des missions transversales avec le secrétariat des élus et le protocole ;
- Rédaction des courriers, notes comptes rendus et synthèses ;
- Mise à jour régulière du fichier d'invitations pour garantir la fiabilité ;
- Suivi des réunions hebdomadaires et coordination des dossiers nécessaires.
Profils recherchés
Compétences requises :

- Compétences organisationnelles : gestion des priorités, rigueur et réactivité ;
- Maîtrise des outils bureautiques : Outlook Word, Excel ;
- Compétences relationnelles : sens de la diplomatie du contact et de la confidentialité ;
- Capacités d'anticipation : être proactive pour optimiser les plannings ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Autonomie et polyvalence ;
- Capacité à travailler en toute autonomie.

Qualités :

- Disponibilité ;
- Discrétion / Confidentialité ;
- Gestion de l'imprévu ;
- Bon relationnel ;
- Travail en équipe ;
- Rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563221200
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
via le lien uniquement avant le 6 septembre 2025

Madame le Maire de MONTAUBAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.