Responsable Propreté Urbaine H/F

Offre n° O083220700698920
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 place de la république - cs 70001, Sanary-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la mission de responsable de la propreté urbaine en vue d'assurer l'encadrement des agents et la gestion des activités du service propreté urbaine (nettoiement de la voirie, entretien des sanitaires publics, collecte des corbeilles de propreté...).
Missions / conditions d'exercice
- Elaborer, piloter et coordonner l'organisation du service de propreté urbaine
- Etablir les commandes de prestations annexes nécessaires à la prise en charge des problématiques de propreté urbaine
- Gérer les stocks de fournitures dédiées au service
- Coordonner l'entretien du mobilier urbain de propreté et gérer l'extension des emplacements à la demande des élus
- Gérer le parc de véhicules affectés au service
- Assurer le suivi dans le logiciel ATAL des interventions du service
- Rédiger les pièces techniques des marchés publics liés à l'activité du service
- Rédiger les Rapports d'Analyse des Offres des marchés publics liés à l'activité du service
- Assurer le suivi budgétaire et comptable du service
- Organiser les actions d'amélioration du service
- Piloter des actions de sensibilisation à la propreté et contre les incivilités
- Piloter des actions de répression des incivilités
- Assurer le suivi de la démarche de certification Eco Propre de la Commune et les contrôles réguliers inhérents à la démarche
- Transmettre les éléments de réponse au pôle secrétariat pour la gestion des signalements des administrés
- Assurer l'interface avec l'intercommunalité
Profils recherchés
Le profil du candidat devra notamment faire ressortir une expertise dans le domaine de la propreté urbaine (techniques de nettoiement, maîtrise des normes et protocoles d'hygiène et salubrité, connaissances en gestion de flotte dédié, maîtrise du matériel utilisé par les agents...).

Il devra être titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 et devra posséder :
- Fortes compétences managériales
- Connaissances juridiques
- Disponibilité requise
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Caractère dynamique et motivé

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser une lettre de motivation manuscrite + CV à :
M. le Maire de Sanary-sur-mer - 1 place de la République CS 70001 - 83112 Sanary-sur-mer cedex
Courriel : ressources.humaines@sanarysurmer.com
www.sanarysurmer.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.