Responsable du domaine public h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083230701127606
Publiée le 12/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT CYR SUR MER
Hôtel de Ville - Place Estienne d'Orves
83270 SAINT CYR SUR MER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT CYR SUR MER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Cyr-Sur-Mer souhaite faire coexister harmonieusement les différentes natures d'occupation du Domaine Public et souhaite en organiser la gestion dans une démarche de qualité et de respect de la règlementation en vigueur.

Positionné(e) sous l'autorité de la DGA Pôle Culture, Evenementiel et Domaine Public, vos principales missions seront les suivantes :Encadrement du Service ,Organisation et Gestion des occupations du Domaine Public , Pilotage des marchés & animations commerciales (marché Dominical, marchés de producteurs, marchés saisonniers,...) & Pilotage du Stationnement
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- − Assurer la qualité de la gestion du Domaine Public (organisation, délivrance des autorisations d'occupation temporaire, contrôle de la qualité et des modalités des occupations, perception des recettes, ...)
* -Assurer la qualité, la rédaction des Arrêtés d'occupations du Domaine Public et le contrôle & pilotage des différents arrêtés de travaux et dérogations de tonnages
- Assurer le pilotage des opérations liées à la sécurisation et l'optimisation du parc de stationnement en vue d'une qualité de service et d'une gestion optimisée des recettes communales de stationnement
- Organisation des Marchés hebdomadaires et saisonniers , fêtes foraines et vide greniers, animations commerciales :Facturation . Encadrement et Contrôle des activités des placiers.
- Préparer et analyser les appels à Propositions d'occupation commerciale, avec Mise en œuvre des règles de publicité et de mise en concurrence lorsque la réglementation l'impose
- Prévenir et gérer les conflits en lien avec le partage de l'espace public et les contestations liées au placement et aux droits de place et à la présence des commerçants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière.
- Respecter les règles de la Commande Publique et des Finances Publiques (préparation et rédaction des cahiers des charges des marchés publics pour les dépenses du secteur à engager sur le secteur Domaine Public , analyses, suivi des engagements )

Gestion du service
− Manager les collaborateurs du service ( 3 permanents et 4 saisonniers)
− Contrôler la qualité des actes émis par les collaborateurs du service
− Assurer le suivi financier, engagements et recettes
Assurer la fonction de Régisseur Titulaire pour la Régie de Recettes Droits de Places sur les Marchés et animations commerciales

Activités annexes : Pilotage de la Gestion de l'Agence Postale Communale
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
* Esprit d'équipe, capacité d'organisation et de management
* Connaissances juridiques des règles de la domanialité publique et de la Commande Publique
* Sens de l'initiative et des responsabilités
* Aptitude au travail en transversalité (Urbanisme, PM, Techniques, Evenementiel...)
* Faculté à traduire la réglementation en instructions et actions réalisables
* Rigueur (Capacité à gérer une régie en Titulaire) et méthode
* Excellente expression orale et rédactionnelle & Maîtrise des outils informatiques courants

Contact

Contact
0494262622
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire + Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d'Expertise (IFSE) + prime de fin d'année + Ticket restaurant.
• Régime de travail à 38H30 hebdomadaire avec 20 ARTT /an.
• Permis B exigé
Lieu de Travail
• Service Domaine Public : 31 bd Jean Jaurès 83270 SAINT CYR SUR MER
Déplacements sur le terrain pour contrôles et en fonction des marchés et animations commerciales et pour accompagnement des placiers en cas de besoin lors d'organisation et installation des marchés ou autre occupation du DP.
Horaires de bureau avec possibilité de travail sur certains Week ends en fonction des besoins du Service et animations commerciales

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.