DIRECTRICE /DIRECTEUR DE LA COMMUNCATION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083230901194931
Publiée le 21/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SIX FOURS LES PLAGES
Hôtel de ville - bp 97
83183 Six fours les plages
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Six fours les plages
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
21/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pour un emploi contractuel de Directeur (trice) de la communication
organisation, coordination du développement de la communication
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Définir la stratégie communication et de superviser son déploiement opérationnel ;
Coordonner les phases de réflexion et d'action en assurant la cohérence d'ensemble et l'articulation des différents projets au sein du service ;
Accompagner la Commune dans sa transformation digitale sur le positionnement souhaité par Monsieur Le Maire et l'Élue déléguée ;
Piloter les partenariats (négociations, mise en œuvre et suivi) ;
Établir et gérer le budget global communication ;
Structurer un process de veille réglementaire en collaboration avec les services experts et avec le Directeur de Cabinet ;
Manager et animer une équipe de collaborateurs ;
Élaborer, suivre et contrôler la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Commune ;
Rédiger et suivre les plans de communication ;
Assurer l'interface avec les institutions concernées ;
Diffuser les informations pertinentes (revue de presse) ;
Gérer les contenus éditoriaux, participer au comité éditorial et organiser le planning de diffusion off et on line ;
Gérer le magazine municipal et les supports de communication de la Collectivité ;
Garantir la bonne gestion de l'information sur les réseaux sociaux en lien avec les différents services internes concernés ;
Participer au développement de la stratégie de communication Web (création et animation de communauté...) ;
Organiser les contacts avec les médias, les réseaux professionnels et institutionnels ;
Piloter la réalisation des supports de communication (plaquettes de prévention, affiches, articles de presse, etc.) ;
Piloter le site Internet : veille informative, documentaire et juridique, écriture d'articles, collecte et mise en ligne de documents ;
Rédiger des articles et documents divers (rapports, comptes-rendus, etc.) ;
Organiser et animer des réunions thématiques ;
Suivre le budget global ;
Établir les points financiers prévisionnels.

MISSIONS SECONDAIRES :
Coopération étroite avec les autres services sur des projets transverses.
Profils recherchés
COMPETENCES ET CONNAISSANCES REQUISES - SAVOIR ETRE ET SAVOIR FAIRE :
De formation supérieure en communication, justifier d'une expérience significative dans un poste similaire en collectivité ou dans le secteur public ;
Savoir rédiger un cahier des charges et élaborer un marché public ;
Parcours ayant permis de développer une expertise globale en termes de communication et de digital ainsi que de réelles capacités de management et d'accompagnement des équipes (formation et montée en compétences) ;
Capacité à organiser et gérer son travail de façon très autonome et responsable, en organisant les priorités dues aux impératifs de politique publique établie par la Commune ;
Savoir gérer les relations avec plusieurs interlocuteurs, savoir traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation ;
Savoir relier plusieurs domaines, savoir évaluer, développer et valoriser les compétences de chacun, avoir un bon relationnel et une capacité de communication et de pédagogie ;
Etre réactif, force de proposition, rigoureux et méthodique, savoir répondre aux besoins adéquatement ;
Savoir se rendre disponible.

CONTRAINTES DU POSTE :
Essentiellement liées à la pluridisciplinarité du poste et des missions (anticipation en gestion des ressources humaines, aléas pouvant perturber l'organisation du travail, réponse aux attentes des actions confiées par les élus ou les responsables de service).

Contact

Contact
0494349325
Informations complémentaires
jusqu'au vendredi 13 octobre 2023 inclus.
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Les candidatures manuscrites + CV détaillé + copie(s) diplôme(s) + CNI (recto verso) Carte Vitale sont à adresser :

Monsieur Le Maire de Six-Fours-les-Plages
Député-Honoraire
D.R.H.
BP 97
83183 SIX FOURS LES PLAGES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.