contrôleur technique SPANC h/f
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083230901197052
Publiée le 24/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Idéalement située au cœur du département du Var et desservie par des axes routiers stratégiques, l'Agglomération Provence Verte est un territoire attractif disposant d'autant d'atouts économiques que d'un cadre de vie qualitatif entre ville et campagne provençale.
L’Agglomération de la Provence Verte est constituée de 28 communes-membres, regroupe plus de 104 000 habitants, et dispose d’un budget globalisé de plus de 250 millions d’euros.
L’Agglomération, c’est aussi et surtout une grande équipe unie, soudée et engagée constituée de plus de 300 agents répartis en 3 pôles et 18 directions.
Chaque agent contribue, au quotidien, au bon fonctionnement d’une agglomération reconnue pour son attractivité et la qualité de ses services au public.
Avec énergie et engagement, tous les personnels de l’Agglomération ont à cœur de s’investir afin de réaliser le projet de territoire défini par Monsieur le Président.
Cet élan commun et les synergies créés sont le ciment de l’Agglomération et l’image de la nouvelle fonction publique territoriale. Rejoignez-nous !
Accueil des enfants, accueil des publics, enseignements des arts, découverte d’une exposition, accompagnement des agriculteurs, des chefs d’entreprises, préservation des forêts et de l’environnement, ingénierie auprès des communes-membres, bien-être au travail, fiabilité des comptes, sécurisation des actes de l’EPCI tout comme de tous ses réseaux, informatique, eau potable, assainissement, entretien du patrimoine communautaire, réalisation de grands projets structurants pour l’aménagement du territoire et la qualité de vie au quotidien en matière d’habitat, de santé, de transports et de mobilité, les postes à pourvoir au sein de l’EPCI sont nombreux.
L’Agglomération de la Provence Verte est constituée de 28 communes-membres, regroupe plus de 104 000 habitants, et dispose d’un budget globalisé de plus de 250 millions d’euros.
L’Agglomération, c’est aussi et surtout une grande équipe unie, soudée et engagée constituée de plus de 300 agents répartis en 3 pôles et 18 directions.
Chaque agent contribue, au quotidien, au bon fonctionnement d’une agglomération reconnue pour son attractivité et la qualité de ses services au public.
Avec énergie et engagement, tous les personnels de l’Agglomération ont à cœur de s’investir afin de réaliser le projet de territoire défini par Monsieur le Président.
Cet élan commun et les synergies créés sont le ciment de l’Agglomération et l’image de la nouvelle fonction publique territoriale. Rejoignez-nous !
Accueil des enfants, accueil des publics, enseignements des arts, découverte d’une exposition, accompagnement des agriculteurs, des chefs d’entreprises, préservation des forêts et de l’environnement, ingénierie auprès des communes-membres, bien-être au travail, fiabilité des comptes, sécurisation des actes de l’EPCI tout comme de tous ses réseaux, informatique, eau potable, assainissement, entretien du patrimoine communautaire, réalisation de grands projets structurants pour l’aménagement du territoire et la qualité de vie au quotidien en matière d’habitat, de santé, de transports et de mobilité, les postes à pourvoir au sein de l’EPCI sont nombreux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
174, route départementale 554 - quartier de paris, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du SPANC, l'activité principale du poste s'articulera autour des missions suivantes, en application des dispositions réglementaires relatives à cette compétence et dans un objectif de protection de l'environnement et de salubrité publique :
* Réalisation des contrôles de conception et de bonne exécution des nouvelles installations d'assainissement non collectif
* Réalisation des contrôles des installations d'assainissement non collectif existantes
* Rédaction des avis et rapports de visite
* Mise à jour les bases de données informatique et cartographique du SPANC ;
* Conseil aux usagers sur le plan technique et juridique en matière d'assainissement non collectif.
* Réalisation des contrôles de conception et de bonne exécution des nouvelles installations d'assainissement non collectif
* Réalisation des contrôles des installations d'assainissement non collectif existantes
* Rédaction des avis et rapports de visite
* Mise à jour les bases de données informatique et cartographique du SPANC ;
* Conseil aux usagers sur le plan technique et juridique en matière d'assainissement non collectif.
Missions / conditions d'exercice
les principales activités seront :
* Visites sur sites
* Diagnostics et contrôles réglementaire de conception et de bonne exécution des nouvelles installations d'assainissement non collectif
* Suivi des travaux neufs et de réhabilitation
* Diagnostics et contrôles des installations d'assainissement non collectif existantes notamment dans le cadre des diagnostics de bon fonctionnement et d'entretien des installations et des ventes
* Rédaction de courriers, avis et rapports de visite
* Mise à jour des bases de données informatique et cartographique du SPANC ;
* Conseil aux usagers sur le plan technique et juridique en matière d'assainissement non collectif
* Rédaction de courriers
* Visites sur sites
* Diagnostics et contrôles réglementaire de conception et de bonne exécution des nouvelles installations d'assainissement non collectif
* Suivi des travaux neufs et de réhabilitation
* Diagnostics et contrôles des installations d'assainissement non collectif existantes notamment dans le cadre des diagnostics de bon fonctionnement et d'entretien des installations et des ventes
* Rédaction de courriers, avis et rapports de visite
* Mise à jour des bases de données informatique et cartographique du SPANC ;
* Conseil aux usagers sur le plan technique et juridique en matière d'assainissement non collectif
* Rédaction de courriers
Profils recherchés
Le candidat recherché devra avoir les compétences et les capacités suivantes :
* Formation dans les domaines de l'Eau et de l'Assainissement
* Compétences techniques, réglementaires et juridiques dans le domaine de l'assainissement non collectif
* Notion d'urbanisme et de SIG
* Notions d'hydrauliques et de pédologie
* Maitrise des outils informatiques et logiciels spécifiques
* Esprit d'initiative, dynamisme, autonomie, rigueur, calme
* Sens du relationnel, de l'écoute et du conseil : le contrôleur est en relation permanente avec les usagers du service et les professionnels de ce secteur d'activité.
* Formation dans les domaines de l'Eau et de l'Assainissement
* Compétences techniques, réglementaires et juridiques dans le domaine de l'assainissement non collectif
* Notion d'urbanisme et de SIG
* Notions d'hydrauliques et de pédologie
* Maitrise des outils informatiques et logiciels spécifiques
* Esprit d'initiative, dynamisme, autonomie, rigueur, calme
* Sens du relationnel, de l'écoute et du conseil : le contrôleur est en relation permanente avec les usagers du service et les professionnels de ce secteur d'activité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0498052710
Informations complémentaires
Poste basé à St Maximin la Sainte Baume
Poste à pourvoir immédiatement
Avantages collectifs :
RTT suivant le rythme de travail de la Direction,
Possibilité d'ouverture d'un Compte Epargne Temps,
Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
Titre de restaurant,
COS Méditerranée,
Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Par voie postale : Agglomération de la Provence Verte 174 Route Départementale 554 83170 BRIGNOLES
ou
Par mail : contact@caprovenceverte.fr
Poste à pourvoir immédiatement
Avantages collectifs :
RTT suivant le rythme de travail de la Direction,
Possibilité d'ouverture d'un Compte Epargne Temps,
Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
Titre de restaurant,
COS Méditerranée,
Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Par voie postale : Agglomération de la Provence Verte 174 Route Départementale 554 83170 BRIGNOLES
ou
Par mail : contact@caprovenceverte.fr
Adresse de l'employeur
Ca de la Provence Verte - Brignoles
>174, route départementale 554 - quartier de paris
83170 Brignoles
>174, route départementale 554 - quartier de paris
83170 Brignoles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.