Assistant(e) de gestion administrative et comptable des Ports d'Hyères h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083230901201345
Publiée le 27/09/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis, Hyères (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles
Descriptif de l'emploi
Employeur : Commune de HYERES, (SPIC du Port Saint-Pierre). 12 avenue Joseph Clotis, 83400 HYERES les PALMIERS.

Lieu de travail : Capitainerie principale au Port Saint-Pierre à Hyères.

Principale Mission du Service : Gestion administrative et comptable des Ports d'Hyères

Positionnement : Sous la directive du Responsable du Pôle Financier
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics. Assurer l'exécution budgétaire.

Activités ponctuelles :
- Participation au processus d'élaboration budgétaire
- Accompagnement régisseur principal dans certaines tâches administratives

Gestion des marchés publics :
- Planification, coordination et gestion de la commande publique liée à la politique d'achat
- Procédures formalisées : lien entre les services et la commande publique
- Procédures adaptées : rédaction des pièces contractuelles et administratives en cohérence avec les pièces techniques communiquées par les services opérationnels
- Suivi administratif des marchés
- Exécution financière des marchés
- Mise en place d'un tableau de bord de suivi
- Classement et archivage

Exécution budgétaire :
- Enregistrement des bons de commande et engagements
- Traitement des factures dans le respect des délais règlementaires
- Vérification des pièces justificatives et rédaction des documents administratifs et financiers
- Traitement des réclamations fournisseurs
- Contrôle des demandes d'émission des titres de recettes (régies principalement)
- Classement et archivage
- Participation à la tenue de l'inventaire
Profils recherchés
Qualifications demandées : 1 SPIC + Balisage (instructions budgétaires et comptable M4 et M57)


Expérience professionnelle : Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée.

Compétences demandées :

- Maîtriser le fonctionnement d'un service public industriel et commercial
- Maîtriser la nomenclature M57 et l'instruction budgétaire M4
- Maîtriser les procédures budgétaires et de financements des collectivités
- Maîtriser les marchés publics.
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Avoir de bonnes connaissances des principes de la comptabilité publique
- Maîtriser l'outil informatique (Civil finance serait un plus)
- Faire preuve d'organisation et de planification
- Avoir le sens relationnel et travailler en équipe
- Disponibilité, autonomie, rigueur et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494007878
Informations complémentaires
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée de droit privé.

Temps de travail : Complet.

Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT.

Horaires : variables entre 8h00 et 18h00.

Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.

Poste à pourvoir : Au plus tôt.
Adresse de l'employeur
HYERES LES PALMIERS
>Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis
83400 Hyeres les palmiers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.