Un/Une Assistant(e) de Direction
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083231101252423
Publiée le 13/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Sadi Carnot - BP 80160, Saint-Raphaël (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez une activité qui réponde à l'intérêt collectif ? Le sens du travail que vous exercez constitue un élément essentiel pour vous ? Vous accordez de l'importance au développement de vos compétences ? Vous souhaitez évoluer professionnellement en exerçant des métiers diversifiés ?
Le service public répond parfaitement à ces aspirations.
La mairie de Saint--Raphaël est composée de plus de 800 agents et une grande diversité de métier dans 7 filières d'intervention. De ce fait cet environnement de travail offre des opportunités professionnelles nombreuses et diversifiées.
Après avoir intégré la collectivité territoriale vous êtes accompagné(e) et formé(e). La diversité de nos métiers nous permet de vous offrir des trajectoires professionnelles riches qui contribuent à votre développement professionnel et personnel.
La Mairie recrute au sein du service Commerce et Artisanat un/une Assistant(e) de Direction.
Le service public répond parfaitement à ces aspirations.
La mairie de Saint--Raphaël est composée de plus de 800 agents et une grande diversité de métier dans 7 filières d'intervention. De ce fait cet environnement de travail offre des opportunités professionnelles nombreuses et diversifiées.
Après avoir intégré la collectivité territoriale vous êtes accompagné(e) et formé(e). La diversité de nos métiers nous permet de vous offrir des trajectoires professionnelles riches qui contribuent à votre développement professionnel et personnel.
La Mairie recrute au sein du service Commerce et Artisanat un/une Assistant(e) de Direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice, l'assistante de direction est en charge de la gestion administrative et budgétaire du service Commerce-Artisanat.
Missions :
Sous la supervision de la directrice, vos responsabilités seront les suivantes :
* Aider à la coordination administrative du service,
* Participer et suivre les dossiers administratifs,
* Assister le traitement des différents actes juridiques du service (rédaction, diffusion, affichage, recueil, archivage...),
* Rédiger des courriers, des convocations, ordres du jour et compte-rendu de réunions,
* Participer à la constitution des dossiers de demandes d'AOT et des marchés publics (courriers d'attribution et de refus...)
* Participer à l'élaboration du budget avec la directrice, saisie des bons de commande et suivi du service fait
* Gérer le courrier arrivée /départ du service (répartition et suivi du traitement des courriers).
Missions Annexes :
* Gérer les commandes de fournitures et papier de reprographie
* Gérer l'archivage et le classement des dossiers
* Effectuer une veille documentaire et juridique
* Ponctuellement remplacement de collègue absent.
Conditions d'exercice :
Les heures de travail sont 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00 du lundi au jeudi, fin de poste à 16h30 le vendredi. Vous bénéficiez de 10 jours de RTT en plus des 26 jours de congés annuels.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de catégorie B ou C
Filière : Administrative
Cadres d'emplois : Rédacteur / Adjoint administratif.
Missions :
Sous la supervision de la directrice, vos responsabilités seront les suivantes :
* Aider à la coordination administrative du service,
* Participer et suivre les dossiers administratifs,
* Assister le traitement des différents actes juridiques du service (rédaction, diffusion, affichage, recueil, archivage...),
* Rédiger des courriers, des convocations, ordres du jour et compte-rendu de réunions,
* Participer à la constitution des dossiers de demandes d'AOT et des marchés publics (courriers d'attribution et de refus...)
* Participer à l'élaboration du budget avec la directrice, saisie des bons de commande et suivi du service fait
* Gérer le courrier arrivée /départ du service (répartition et suivi du traitement des courriers).
Missions Annexes :
* Gérer les commandes de fournitures et papier de reprographie
* Gérer l'archivage et le classement des dossiers
* Effectuer une veille documentaire et juridique
* Ponctuellement remplacement de collègue absent.
Conditions d'exercice :
Les heures de travail sont 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00 du lundi au jeudi, fin de poste à 16h30 le vendredi. Vous bénéficiez de 10 jours de RTT en plus des 26 jours de congés annuels.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de catégorie B ou C
Filière : Administrative
Cadres d'emplois : Rédacteur / Adjoint administratif.
Profils recherchés
Vous êtes soit titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 3 dans le domaine de l'assistanat de direction (BTS, DUT, Licence, Bachelor, BUT) obtenu en alternance avec 3 à 5 ans d'expérience soit vous avez 10 années d'expérience professionnelle réussies dans le domaine de l'assistanat de direction dans des environnements exigeants.
Doté(e) d'une bonne force de travail, vous savez de bonnes aptitudes d'apprentissage vous êtes prêt(e) à relever un nouveau challenge.
Vous savez un excellent style rédactionnel tant dans la syntaxe que dans l'orthographe, vous avec une maîtrise avancée des logiciels de bureautique (Word et Excel), vous faites preuve d'organisation et de rigueur dans vos missions. Vous avez faire preuve d'autonomie et savez rendre compte de manière pertinente et opportune.
Vous êtes donc doté(e) d'une personnalité avenante et diplomate. Vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la discrétion. Votre sens de l'organisation, votre réactivité et le sens des priorités sont des qualités qui vous permettront de réussir à ce poste exigeant mais passionnant.
Une bonne connaissance du statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales seraient un plus.
Doté(e) d'une bonne force de travail, vous savez de bonnes aptitudes d'apprentissage vous êtes prêt(e) à relever un nouveau challenge.
Vous savez un excellent style rédactionnel tant dans la syntaxe que dans l'orthographe, vous avec une maîtrise avancée des logiciels de bureautique (Word et Excel), vous faites preuve d'organisation et de rigueur dans vos missions. Vous avez faire preuve d'autonomie et savez rendre compte de manière pertinente et opportune.
Vous êtes donc doté(e) d'une personnalité avenante et diplomate. Vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la discrétion. Votre sens de l'organisation, votre réactivité et le sens des priorités sont des qualités qui vous permettront de réussir à ce poste exigeant mais passionnant.
Une bonne connaissance du statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales seraient un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494821578
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à adresser à Monsieur Le Maire de Saint-Raphaël - Direction des Ressources Humaines -
26 Place Sadi Carnot - BP80160 - 83700 SAINT-RAPHAËL CEDEX ou par courriel : drh@ville-saintraphael.fr
26 Place Sadi Carnot - BP80160 - 83700 SAINT-RAPHAËL CEDEX ou par courriel : drh@ville-saintraphael.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint RAPHAEL
>Place Sadi Carnot - BP 80160
83700 SAINT RAPHAEL
>Place Sadi Carnot - BP 80160
83700 SAINT RAPHAEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.