Référent marchés publics h/f

Offre n° O083231101255021
Publiée le 15/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Var
390, avenue des lices - bp 1303
83076 Toulon cedex
Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le département du var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. le département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le référent marchés publics participe à la réalisation des achats de la Collectivité par l'instruction et la gestion administrative des procédures de passation et d'exécution des marchés publics liés aux opérations majeures.

Il apporte appui et conseil aux services et pôles de la direction  (sécurisation juridique) et participe à l'élaboration des outils du service.

Le poste 
Nature de l'emploi : titulaire 
Localisation : Toulon
Référence du poste : 1490-07


Qui sommes-nous ?

La direction des bâtiments et équipements publics, direction opérationnelle  gère  les travaux de construction, de restructuration, d'entretien et de maintenance des bâtiments et des équipements publics du Département du Var, soit un budget d'investissement de 75 M€ pour 2023 confirmé par un plan pluriannuel d'investissement conséquent sur la période 2021-2027 (avec des opérations et projets  majeurs tels que la construction , restructuration de collèges, de plusieurs gymnases, de sites culturels, centres sociaux ou le pilotage de réflexions stratégiques ambitieuses telles que les plans d'actions pluriannuels de rénovations bâtimentaires , d'améliorations énergétiques, déploiement photovoltaïque ....)

Elle est aujourd'hui composée de 135 agents des filières techniques et administratives, répartis sur 3 sites (Toulon, Draguignan et Saint Maximin), dotées d'équipes territorialisées pour certaines afin d'être au plus près du terrain et des partenaires, et de services plus centralisés et transversaux insufflant une stratégie répondant aux ambitions du Président.

Elle déploie des expertises  variées et adaptées, architectes, chefs ou responsables de projets, ingénieurs et techniciens dans les domaines bâtimentaires, de la conception, de la conduite d'opérations et de suivi technique des travaux réglementaire et sécuritaires ou permettant d'assurer la pérennité des équipements bâti du département mais également dans les domaines de la transition énergétique, suivi performantiel  ,l'innovation technique , la qualité environnementale  ou la maîtrise de la donnée techniques et d'ingénierie.  

Direction métier, elle offre également la place à des équipes d'ouvriers de régie spécialisés et de proximité , afin de répondre au mieux et avec réactivité à l'usager.

Elle favorise le travail en transversalité et les démarches en mode projet, et sa dynamique  technique est accompagnée par des services administratifs internes expérimentés et engagés,  notamment dédiés au pilotage budgétaire, marchés publics et au  suivi administratif des actions  qui fiabilisent et permettent la réalisation de l'opérationnel .

 

Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Suivre la planification des procédures

Instruire et élaborer les marchés publics 

Notification, exécution et suivi des marchés publics
Profils recherchés
Les conditions à remplir pour postuler

Connaissance des fondamentaux en matière de commande publique 

Aptitude rédactionnelle et de synthèse 

Maîtriser les outils et applications informatiques métiers

Quelles sont les conditions de travail ? 

Déplacements éventuels 

Soumission aux règles de déontologie spécifique à la commande publique 

Confidentialité et devoir de réserve accrus 

Et les avantages ? 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix

Participation aux frais de transport en commun 

Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée par le FIPHFP



Contact

Contact
0483950000
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site du conseil départemental à l'aide du lien de l'URL de l'offre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.