Gestionnaire des marchés publics h/f

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Offre n° O083231101270498
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINTE MAXIME
Hôtel de ville - boulevard des mimosas - bp 154
83120 Sainte maxime
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sainte maxime
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Ce poste dépend du service de l'achat Public au sein de la Direction de la Commande Publique, laquelle comprend une directrice, une responsable de service, 2 gestionnaires, un acheteur et un chargé de mission Politique Achat et contrôle des prestataires.
La Direction de la Commande Publique est au cœur des grands projets pilotés par les différents services et directions de la Ville et a pour mission de sécuriser et d'optimiser les procédures d'achats.

Date de prise de fonction : Au plus tôt
Missions / conditions d'exercice
DEFINITION ET FINALITES DU POSTE

- Garantir la sécurité juridique et l'efficience des pratiques d'achat dans le cadre de la passation des marchés publics ;
- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics et de délégations de service public ;
- Contribuer à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique et environnemental ;
- Assurer le contrôle et le suivi administratif et juridique des prestataires de mission de service public.

MISSIONS-ACTIVITES

Activités générales :
- Gérer les procédures depuis le lancement jusqu'à la notification ;
- Planifier les commissions d'appel d'offres et les commissions de délégation des services publics ;
- Accompagner la mise en œuvre de procédures d'achats responsables ou durables ;
- Veiller " au bon suivi " de l'ensemble des procédures mises en œuvre.

Activités techniques :
- Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (DCE) des marchés publics et des procédures de délégation de service public ainsi que leurs avenants ;
- Conseiller les services opérationnels dans la définition de leurs besoins et dans la rédaction des documents contractuels et ce, dans le respect des règles de la commande publique et dans un objectif d'optimisation financière, pour les procédures de marchés publics inférieurs à 40 000 € H.T. ;
- Participer, en lien avec l'acheteur, à l'efficience économique par le développement de la négociation, du sourcing et de la massification des achats auprès des différents acheteurs de la collectivité ;
- Veiller à la bonne application de la nomenclature Achat dans la mise en œuvre des procédures de marchés publics ;
- Veiller à l'intégration des clauses de développement durable dans les marchés publics ;
- Participer au contrôle administratif et financier des prestataires de mission de service public ;
- Participer à la réalisation du bilan d'activités du service ;
- Assurer un reporting auprès de la Direction ;
- Alerter sur les risques juridiques liés à la Commande Publique.
Profils recherchés
- Compétences théoriques et techniques requises :
- Connaissances juridiques (Code de la commande publique) et règles de comptabilité publique
- Capacité à porter des projets transversaux
- Intérêt pour le travail collaboratif
- Maîtrise des outils informatiques, logiciels métier, tableaux de bords et autres outils de gestion (outils informatiques internes : Logiciels bureautiques (Word, Excel), Marco Web, Marches Sécurisés, XBus (XActes et XParapheurs),OxyAd, Ciril Finances, Post Office)

- Qualités et aptitudes requises :
- Discrétion et autonomie,
- Organisation et rigueur,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacité d'analyse et de concertation.

Contact

Contact
0494794223
Informations complémentaires
Adressez votre candidature à
drh-recrutement@ste-maxime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.