INSTRUCTEUR OU INSTRUCTRICE GESTIONNAIRES DES MARCHES PUBLICS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083240201364599
Publiée le 22/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIX FOURS LES PLAGES
Hôtel de ville - bp 97
83183 Six fours les plages
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Six fours les plages
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Définition du poste :

En étroite collaboration avec le Directeur de la commande Publique :

Concevoir des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
Conseiller les services quant aux choix des procédures et l'élaboration des risques juridiques.
Gérer la politique de l'achat de la collectivité dans une optique de transparence.
Assurer la gestion administrative et le suivi financier des marchés publics transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Respect de l'environnement juridique de la commande publique.
Performance de l'achat dans ses aspects économiques et environnementaux.
Définition et diffusion d'une politique de l'achat.
Contribution à la diffusion interne d'une culture de la commande publique par la mise en place d'outils adaptés.







Activités du poste :

Participer à la planification et programmation des achats de la Ville dans le respect des
règles et principes de la commande publique.
Contribuer à la stratégie d'achat de la Ville par la définition d'une politique d'achat et une réflexion sur les mutualisations.
Produire une cartographie annuelle des achats.
Suivre et évaluer la nomenclature interne des achats de la Ville, contrôler son application.
Conseiller et informer les services sur les aspects économiques des achats et les accompagner dans la prise en compte du développement durable pour les marchés publics.
Elaborer des documents types et des outils d'aide à la décision (guides, outils modèles types).
Rechercher et échanger sur les pratiques d'achats avec les services de diverses collectivités (benchmarking).
Analyser, à la demande de la Direction de la commande publique, les conditions économiques du marché fournisseur (prospections, sourcing, études commerciales et concurrentielles) sur différents segments d'achats.
Conduire des réunions de préparation et de suivi d'exécution des marchés publics transversaux (recensement des besoins, respect des exigences contractuelles, suivi des consommations, suivi qualitatif, gestion des litiges, des pénalités), avec les services utilisateurs et les éventuels groupements d'achats partenaires.
Diligenter les procédures de mise en concurrence, de l'expression du besoin au contrôle de légalité de l'attribution, rédiger les actes nécessaires, veiller au circuit interne des marchés.
Collaborer à la préparation et à l'élaboration du budget du service de la commande publique.
Assurer occasionnellement le secrétariat des commissions d'appels d'offres et des commissions de délégation des service publics.
Profils recherchés
Compétences et capacités :

Excellentes connaissances du cadre réglementaire des marchés publics.
Maîtrise des principales procédures de mises en concurrence.
Connaissance des techniques d'achat et des principes de l'achat durable.
Bonne maîtrise des mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance des achats (maîtrise de la démarche qualité).
Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion.
Connaissances des règles en vigueur dans les collectivités territoriales notamment en matière de déontologie de l'achat.
Très bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels Open Office (traitement de texte et calculs).


Aptitudes Professionnelles :

Sens de l'écoute, aptitudes au conseil et au travail d'équipe.
Qualités relationnelles et travail en transversalité.
Rigueur, organisation, esprit d'initiative, force de propositions
Capacités rédactionnelles.
Disponibilité.


Contact

Contact
0494349325
Informations complémentaires
DELAIS POUR POSTULER :

Avant le.22 avril 2024
Poste à pourvoir dans les meilleurs délai
- Les candidatures manuscrites + CV détaillé + copie(s) diplôme(s)+ dernier arrêté de position administratif + dernier entretien professionnel + pièce d'identité + Carte Vitale (ou attestation) sont à
adresser à :
Monsieur Le Maire de Six-Fours-les-Plages
Député-Honoraire
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Place Jean Jaurès BP 97
83183 SIX FOURS LES PLAGES CEDEX
Mail : drh6fours.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.