Coordonnateur PEDT (H/F)

Offre n° O083240308000469
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SANARY SUR MER
Hôtel de ville - 1 place de la république - cs 70001
83110 Sanary sur mer
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sanary sur mer
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire - Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Education Jeunesse et Affaires Scolaires, le coordonnateur ou la coordinatrice PEDT est chargé(e) de piloter et mettre en œuvre le projet éducatif de territoire de la Commune afin de le rendre plus opérationnel et connecté aux enjeux rencontrés par les enfants, les familles et les professionnels.
Au sein de la direction générale Adjoint Sport Education Jeunesse Vie Associative, il ou elle aura notamment en charge le pilotage et le suivi d’actions éducatives et projets pédagogiques émanant du PEDT en transversalité avec les autres agents et leurs missions au sein de la direction tout comme avec les autres services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
o Assurer le suivi et la mise en œuvre du PEDT (Projet Educatif Territorial)
o Assurer le suivi et le pilotage du dispositif TAP (temps d’Activité Périscolaire)
o Assurer le suivi et l’évaluation de la DSP péri et extrascolaire
o Assurer le suivi et le pilotage des projets pédagogiques en lien avec l'Education Nationale, les accueils collectifs de mineurs et des projets transversaux en s’assurant de leur bonne cohérence avec le projet politique à mettre en œuvre
o Assurer le relationnel avec l'Education Nationale, la direction du collège, les directeurs des écoles élémentaires et maternelles, les enseignants, les parents d'élèves et les autres services de la collectivité
o Piloter la mise en œuvre des dispositifs d'accompagnement scolaire et coup de pouce CLE
o Organiser et mettre en œuvre les manifestions et actions spécifiques en faveur des élèves en temps scolaire et enfants en temps d’accueil collectifs de mineurs en collaboration avec les autres agents en charge de missions thématiques et les services municipaux
o Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution des procédures de commande publique spécifiques au service Education/Jeunesse
o Assurer le suivi et la mise en œuvre du projet d’Education inclusive
o Accompagner et aider les agents de terrain de la direction (ATSEM, surveillants de cantine, intervenants spécifiques) dans leur progression professionnelle et notamment concernant le volet pédagogique
Profils recherchés
- Très bonne connaissance des systèmes éducatifs et de leurs acteurs
- Maîtrise pédagogique et connaissance des innovations dans ce domaine
- Maîtrise des techniques de management de projet
- Connaître les bases de la Commande Publique
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
- Maîtrise des procédures administratives
- Connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale
- Rigoureux (se)
- Disponibilité
- Réactif(ve)
- Esprit d’innovation et de développement
- Très bonne qualité relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Capacité à conduite une réunion

Contact

Contact
0494329716
Informations complémentaires
COS Méditerranée

Recrutement par voie statutaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.