Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Offre n° O083240315000245
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS du PRADET
Square Keller - Rue du Pensionnat
83220 LE PRADET
Lieu de travail
LE PRADET
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP lié aux responsabilités, NBI, prime annuelle, Tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Assurer la direction du CCAS et de la Résidence Autonomie (48 studios) dans ses dimensions managériales, administratives, budgétaires, partenariales et de développement.
Poste à temps complet réparti sur les deux structures
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la définition des orientations en matière sociale émanant de la municipalité et du conseil d’administration et organiser sa mise en œuvre ;
• Analyser les besoins sociaux et proposer des actions adaptées ;
• Piloter la gestion administrative du CCAS et de la Résidence Autonomie : préparer et assurer le suivi des décisions du Conseil d’Administration en lien avec le Vice-Président du CCAS, contrôler les actes et contrats, les courriers,
• Assurer la gestion financière des deux structures : préparation, suivi
des budgets (M57 et M22), dialogue de gestion avec le département (CPOM), demande subventions……,
• Gérer et manager les équipes pluridisciplinaires
• Piloter les actions des services : rapport activité, coordination avec différents acteurs (services de la commune, partenaires médicaux-sociaux, institutionnels (CD, ARS…….), mise en œuvre démarche qualité,
• En partenariat avec les services de la commune, propriétaire du bâtiment, pilotage du projet de réhabilitation de la résidence autonomie et de
la réorganisation des services.
• Assurer la veille technique et règlementaire
• Représenter la collectivité dans des instances institutionnelles et partenariales
Profils recherchés
• Diplôme CAFERUIS/CAFDES ou équivalent obligatoire pour les candidats contractuels, appréciés pour les candidats fonctionnaires
• 3 ans minimum d’expérience sur un poste de direction de Résidence Autonomie ou EHPAD
• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Règles professionnelles, éthiques et déontologiques ;
• Connaissance des règlementations et des politiques nationales dans les domaines du social, médico-social, sanitaire (publics précaires, personnes âgées, handicapées) ;
• Organisation de la collectivité et de l’établissement public ;
• Connaissance du Code de l’Action Sociale et des Familles), et de la loi du 2 janvier 2002 ;
• Connaissance des techniques managériales et gestion RH ;
• Connaissances des règles de comptabilité publique (M22 et M57) ;
• Maîtrise des procédures d’autorisation, de tarification et d’agréments ;
• Connaissance méthodologie de gestion de projet
• Connaissance dans le domaine de la qualité
• Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité des ESMS (EHPA) ;
• Connaissance des règles de la commande publique ;
• Aisance rédactionnelle
• Maitrise de l’outil informatique
• Logiciels métiers spécifiques aux services et à l’exercices des missions : Sedit finances ; BL résident ; HELIOS, Extranet CD 83
• Sens du service public
• Disponibilité
• Aisance relationnelle
• Sens des responsabilités
• Aptitudes à la négociation, à la prise de décision
• Savoir gérer le stress
• Qualité d’organisation, rigueur, méthode et capacité à rendre des comptes
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Sens de l’écoute, du dialogue, capacité à mobiliser.
• Sens de la pédagogie et des relations humaines

Contact

Contact
04 94 08 70 93
Informations complémentaires
Adressez votre CV, lettre de candidature et 3 derniers comptes-rendus d’entretien annuels d’évaluation
Par courrier à :
M. Le Maire
Hôtel de Ville
Parc Cravéro
83220 Le Pradet
Ou par mail :
secretariatdumaire@le-pradet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.