Responsable du service à la population h/f

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Offre n° O083240315000661
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PUGET SUR ARGENS
Hôtel de ville - 137 boulevard cavalier - bp1
83487 Puget sur argens
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Puget sur argens
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire+ RIFSEEP+ Prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Participe à la définition et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de population
Optimise et développe les activités population de la collectivité
Vise à optimiser les procédures, à contrôler et à évaluer l'emploi des ressources, à mobiliser et à faire évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents
Accueille et informe les usagers
Mise en place d'un guichet CNI/passeport
Est chargé de la mise en œuvre des élections
Missions / conditions d'exercice
Gestion des actes d'état civil
Supervision des cimetières
Veille et observation sectorielle
Conduite et contrôle des procédures administratives et suivi juridique
Organisation de l'information des usagers
Gestion administrative
Gestion du personnel (service accueil, état civil)
Gestion budgétaire
Suivi des régies
Supervise le traitement des CNI/passeport
Profils recherchés
Savoirs:
- Moderniser, optimiser, dématérialiser les procédures administratives
- Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives
- Organiser et mettre en œuvre un dispositif d'accueil physique et téléphonique du public
- Participer à la mise en place d'un dispositif de guichet unique
- Tenir une régie de recettes
- Établir des rapports d'activité réguliers et le bilan annuel
- Organiser la constitution et le suivi des listes du recensement
- Suivre et contrôler l'activité des agents
- Organiser et coordonner les activités de l'équipe
- Mettre en place les élections

Savoirs-être:
- Rigueur
- Empathie
- Sens du relationnel
- Sens du service public
- Adaptabilité
- Etre polyvalent, réactif

Savoirs:
- Code civil
- Connaissance de la législation
- Code général des collectivités territoriales
- Procédures et écrits administratifs
- Droits et obligations des usagers
- Règles en vigueur en matière d'information aux usagers
- Modes d'animation du management opérationnel
- Techniques d'accueil et de régulation
- Logiciels métier
- Connaissance de la législation funéraire

Contact

Contact
0494196700
Informations complémentaires
Curriculum Vitae
Lettre de motivation
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.