Assistant(e) de direction

Offre n° O083240408001214
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAUROUX
Hôtel de ville - place du clos
83440 Montauroux
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montauroux
Poste à pourvoir le
08/06/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + complément indemnitaire / COS, Chèques vacances, Happy kdo
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) d'assister et apporter une aide permanente.
Missions / conditions d'exercice
- Suivre la gestion de dossiers spécifiques et d’assister le DGS dans la mise en œuvre des politiques municipales
- Aider à la décision en appui du Directeur en effectuant un travail d’analyse de propositions et de contrôle pour préparer et suivre la mise en œuvre des décisions prises et en assurer la tenue/gestion des dossiers
- Rechercher la base légale des actes administratifs et autres règlementations
- Veille juridique
Profils recherchés
Agent ayant une expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale (minimum 5 ans) et notamment dans les domaines de la commande publique et AOT, de la rédaction des actes administratifs (arrêtés municipaux, délibérations, décisions), des conventions, etc., connaissance du droit public, du droit administratif applicable aux collectivités locales.
Sens du service public, sens des priorités, esprit d’analyse et d’équipe, initiative, organisation, respect des règles déontologiques et obligations liées au statut.
Notions d'organisation et de gestion du temps.
Règles de l'expression orale et écrite de qualité.
Maîtrise confirmée Word, Excel, Outlook.
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire.
Tableaux de bord et outils de planification (Excel)
Standard téléphonique, annuaire internet
Principes rédactionnels de la note de synthèse
Principes rédactionnels du compte rendu, des actes administratifs

Contact

Contact
0494504112
Informations complémentaires
Commune de MONTAUROUX
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place du Clos - CS 9292
83 440 MONTAUROUX
04.94.50.41.12
frederique.largilliere@ville-montauroux.fr et gilles.farsat@ville-montauroux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.