responsable des ressources humaines

Offre n° O083240412000489
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT CYR SUR MER
Hôtel de Ville - Place Estienne d'Orves
83270 SAINT CYR SUR MER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT CYR SUR MER
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Pour les fonctionnaires : RIFSEEP, prime de fin d'année, titres restaurant d'une valeur faciale de 7 euros pris en charge à 50%
Descriptif de l'emploi
En étroite collaboration avec la Directrice Générale Adjointe des Services, vous prenez en charge de façon autonome la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines.

A ce titre, vous apportez votre expertise en participant à la gestion administrative et statutaire du personnel municipal (330 agents relevant des filières technique, administrative, culturelle, animation, médico-sociale et police municipale).

Vous informez et conseillez : managers, agents et élus sur l’ensemble des sujets liés aux ressources humaines et intervenez dans des domaines variés.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines

§ Mettre en œuvre des politiques des ressources humaines (recrutements, rémunérations, formation, attractivité, organisation du travail, indicateurs et tableaux de bord, QVT…)

§ Pilotage et suivi du budget des ressources humaines et de la masse salariale (12Millions euros)

§ Promouvoir la culture RH auprès de l'encadrement et poursuivre la modernisation des outils de gestion

§ Assurer une veille juridique (information du personnel et des élus sur la réglementation en vigueur, établissement de notes et procédures internes, …)

§ Développer et améliorer l’information et la communication interne en favorisant la concertation et en développant de nouveaux supports

Piloter et participer à la gestion administrative et statutaire du personnel

§ Pilotage de l'activité du service des Ressources humaines 

§ Superviser, contrôler l’établissement des paies, rédiger et élaborer es actes administratifs ainsi que les dossiers liés à la retraite, la maladie et les accidents de service

§ Piloter et participer à la gestion des carrières et des emplois : nomination, avancements, promotions, procédure d’entretiens professionnels, procédures disciplinaires et mise à jour du tableau des effectifs et du Rapport Social Unique

§ Assurer la gestion et le suivi des procédures de recrutement

§ Etablir et mettre en œuvre le Plan de formation

§ Mettre à jour les différents règlements et protocoles internes suivant les évolutions réglementaires

Participer à la gestion des instances et au dialogue social

§ Assurer le secrétariat du Comité Social Territorial : convocations, procès-verbaux, élaboration des dossiers de séance

§ Répondre aux sollicitations des représentants du personnel

§ Piloter les élections professionnelles

§ Etablir puis mettre en œuvre les délibérations

Piloter les actions en matière d’hygiène et de sécurit

§ Encadrer, coordonner et contrôler le travail des membres de l'équipe RH

§ Promouvoir une culture transverse et de coopération

§ Planifier les activités en fonction des contraintes de service

§ Réaliser des outils et des procédures permettant le bon fonctionnement du service

§ Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus

§ Responsabiliser et favoriser la prise d’initiatives

§ Rendre compte de l’activité du service
Profils recherchés
De formation supérieure en Droit Public, vous avez une expérience similaire de 3 à 5 ans, au sein d'une collectivité territoriale qui vous a permis d'acquérir une parfaite connaissance du statut de la FPT, ainsi que sur le volet disciplinaire. On vous reconnait de grandes capacités managériales qui vous permettront de fédérer votre équipe.
Maitrise du logiciel CIRIL de préférence.
Rigoureux et organisé, avec une capacité d'analyse développée, vous êtes en mesure de vous adapter à un environnement de travail exigeant, en vous intégrant au sein d'une équipe à taille humaine. Discrétion professionnelle et confidentialité.

Contact

Contact
0494262622
Informations complémentaires
Transmettre dernier arrêté de position administrative + dernier arrêté de régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.