Agent polyvalent d'accueil h/f

Offre n° O083240422000463
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TARADEAU
Hôtel de Ville - BP6
83460 TARADEAU
Lieu de travail
TARADEAU
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la secrétaire générale, votre fonction nécessite de l'expérience, une grande polyvalence, accompagnée de solides compétences administratives et organisationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste sont les suivantes :
- Accueil des personnes et standard téléphonique,
- Vœux et invitations aux fêtes et cérémonies, mise à jour de la liste protocolaire,
- Dactylographie des adjoints (courriers courants),
- Bordereaux d’envoi du secrétariat général,
- Gestions des clés (armoire à clés),
- Etat civil (naissances, mariages, décès (statistiques INSEE, ARS, et impôts), recensement militaire),
- Délivrance de dossiers, documents et certificats divers (APA, piscine, centre aéré, CCAS, logement social, abonnement eau, chambres d’hôte, certificat de vie),
- Réservations des salles communales, réservation et gestion de la salle des fêtes,
- Elections (saisies et listes),
- Jurés assises,
- Inscriptions : écoles, cantine, garderie et études surveillées, centre aéré et CCAS,
- Enregistrement du courrier arrivé
- Réception et vérification des commandes administratives,
- Tableau des nouveaux arrivants,
- Bordereau de destruction des archives,
- Assurer la constitution de dossiers pour l’archivage
- Suppléance arrêté et permission de voirie,
- Régisseur suppléant : Régies multi-services (périscolaire), CCAS, location de la Salle des Fêtes, location de matériel.
Profils recherchés
Savoirs-faire :
- Maîtrise des techniques d’accueil du public ;
- Bonnes connaissances dans les domaines de l’état civil ;
- Maîtrise des logiciels de gestion des activités périscolaires et état-civil (Berger Levrault);
- Maitrise de l’orthographe et sens de la rédaction
- Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel,...);
- Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune.
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
- Connaître la règlementation financière des collectivités locales.
- Connaître la règlementation en matière d’archivage.
- Maîtriser la rédaction administrative.

Savoir-être :
- Sens du contact,
- Capacité à expliquer.
- Amabilité,
- Qualité d’écoute et de dialogue ;
- Calme et maîtrise de soi ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Autonomie ;
- Polyvalence.

condition de rémunération ouvert aux titulaires et aux contractuels
- traitement de base + régime indemnitaire fixe
- RIFSEEP
- CNAS

Contact

Contact
0494997030
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.