ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O083240429000620
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT TROPEZ
2 place de l'Hôtel de Ville
83992 SAINT TROPEZ CEDEX
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT TROPEZ CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction du développement local et participatif recrute au sein de son équipe un(e) assistant(e) de direction :

L'assistant(e) de direction sera en relation externe avec les administrés, chefs d'entreprises, divers prestataires, associations locales, mais également interne avec l'ensemble des services municipaux.

L'assistant(e) de direction devra remplir différentes fonctions:

- Responsable de mission: traitement et suivi de dossiers et notamment:
- d'assurer le suivi complet de plusieurs dossiers du service
- Établir des tableaux de bord
- Rédiger des actes administratifs et notes de synthèse.
- Participation à des réunions et visites de terrains.

Secrétariat: accueil téléphonique et gestion administrative:
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service et transmission des messages.
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.
- Etablir des mails et courriers.
- Prise de note, rédaction de comptes-rendus.
- Organisation du classement et de l’archivage des dossiers.

- Assistance technique: suivi des dossiers du service:
- Appui au suivi des projets et activités de la direction.
- Appui à l’organisation des évènements pilotés par le service.
- Assurer le relai entre la direction et les acteurs économiques et associatifs.
-Participation à des réunions de travail et réunions publiques.
- Participer à certaines visites de terrain en lien avec les dossiers traités par la direction.
Missions / conditions d'exercice
-responsable du traitement des demandes d’occupation du domaine public pour les manifestations privées et commerçantes (ex : mariages, inaugurations) ainsi que les demandes d’occupation de la place Carnot pour des concours de pétanque ;
-responsable du suivi des mises à disposition des locaux communaux aux associations (convention et entretien),
-aide au suivi de l’ensemble des dossiers de la direction du développement local et participatif (relation avec les commerçants, traitement des diverses demandes des associations, organisation de manifestation pour le développement commercial et associatif (forum des associations), mise en place de démarches « qualité de vie », opérations de concertation avec la population (Conseil municipal des jeunes): organisation de réunions, suivi des dossiers, communication avec les partenaires extérieurs et les services associés.
Profils recherchés
Savoirs : bonne culture générale, maîtrise de la langue française (orthographe et grammaire), connaissance des différentes fonctions d’un(e) assistant(e) de direction, droits et devoirs du fonctionnaire, respect hiérarchique.

Savoir-faire : rédiger, classer, utiliser l’outil informatique (Word, Excel, …).

Savoir-être : autonome, disponible, rigoureux, respectueux, facilité d’adaptation, logique, dynamique, esprit d’équipe, aimant le contact avec le public, discrétion.

Contraintes d’efficacité du poste : travail en bureau ainsi qu’en extérieur.

Contact

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.