ANTLS121 - CHEF DE SERVICE COORDINATION BUDGÉTAIRE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE (h/f)

Offre n° O083250416000061
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Seyne-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Encadrement du service Coordination budgétaire, administrative et comptable de l’antenne en charge de l’élaboration des bons de commandes, du traitement des factures, de la rédaction et de l’exécution des marchés publics, du suivi et gestion des sinistres ainsi que du pilotage des subventions d’investissement,
- Elaboration et exécution du budget de l’antenne,
- Appui des agents sur les missions du service,
- Tenue des tableaux de bord de reporting et statistiques,
- Point d’entrée de la DGI, DGST, de la DCP, de la DSPEA et de la direction des Finances.
Missions / conditions d'exercice
- Pour les marchés publics d’un montant supérieur à 25 000€ HT (antenne La Seyne et transversaux), constitue le point d’entrée de la DCP et de la DSPEA ; élaboration des fiches marchés publics, validation des dossiers de consultation des entreprises (DCE), validation des rapports d’analyse des offres et tenue des tableaux de bord,
- Elabore le budget de l’antenne, effectue le suivi global de l’exécution budgétaire des directions de l’antenne et de la consommation des marchés métropolitains transversaux,
- Est responsable du choix des procédures de consultation, des ordres de service, de l'application des pénalités, de la sous-traitance et la co-traitance, de l'affermissement des tranches, et de la rédaction des avenants aux marchés publics,
- Gère la demande périodique des pièces fiscales et sociales, les reconductions, les modifications (avenants etc.)en cours de contrat,
- Spécifiquement pour les marchés d’un montant < 25 K€ HT, gestion de la procédure jusqu’à la notification du marché incluant l’élaboration des pièces administratives,
- Est responsable de l’archivage des marchés d’un montant
Profils recherchés
Les « savoirs » :

- Maîtrise de l’outil informatique bureautique, logiciel CORIOLIS
- Connaissances juridiques approfondies notamment en matière de Commande publique et Contentieux
- Culture générale des règles de Finances Publiques, budgétaires et comptables
- Management.

Les « savoir-faire » :
- Savoir écouter et traduire l'expression des besoins,
- Savoir assister les directions opérationnelles en tenant compte des contraintes techniques et réglementaires.

Les « savoir-être » :
- Réactivité, sens de l’analyse des besoins,
- Capacité à encadrer,
- Savoir rendre compte,
- Rigueur, méthode et organisation,
- Travailler en transversalité avec les services opérationnels,
- Sens des relations humaines et du travail en équipe,
- Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.