ASSISTANT DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE OU COMPTABLE (H/F)
Offre n° O083250505000647
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Foch, Le Plan-de-la-Tour (Var)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune du Plan de la Tour recherche un Agent administratif / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable (H/F) à compter du 15 septembre 2025 à temps complet.
CADRE D’EMPLOI :
Adjoint administratif territorial (catégorie C, filière administrative)
Placé sous l’autorité de la responsable des finances, l’assistant (e) de gestion financière, budgétaire ou comptable aura pour missions :
CADRE D’EMPLOI :
Adjoint administratif territorial (catégorie C, filière administrative)
Placé sous l’autorité de la responsable des finances, l’assistant (e) de gestion financière, budgétaire ou comptable aura pour missions :
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
-Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes (engagement et mandatement)
-Assurer le suivi budgétaire des dépenses, en lien avec le chef de service
-Respecter les procédures comptables et veiller aux bons process.
-Contrôler des tiers
-Enregistrement des factures (dépôt et retour chorus)
-Gestion des certifications des factures
-Veiller au respect des échéances de paiement
-Assurer la relation entre les services, les usagers, les fournisseurs et du service de gestion comptable
-Gestion financière des loyers et baux communaux
-Gestion de la taxe de séjour
-Assister les régisseurs dans le suivi de leur mission
-Gestion du dossier CAF pour la crèche
-Gestion des commandes de fournitures administratives
-Classement et archivage
VOS MISSSIONS SECONDAIRES :
-Assurer le traitement des dépenses d’investissement
-Gestion de l’inventaire
-Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes du CCAS
-Gestion de la TVA
-Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes (engagement et mandatement)
-Assurer le suivi budgétaire des dépenses, en lien avec le chef de service
-Respecter les procédures comptables et veiller aux bons process.
-Contrôler des tiers
-Enregistrement des factures (dépôt et retour chorus)
-Gestion des certifications des factures
-Veiller au respect des échéances de paiement
-Assurer la relation entre les services, les usagers, les fournisseurs et du service de gestion comptable
-Gestion financière des loyers et baux communaux
-Gestion de la taxe de séjour
-Assister les régisseurs dans le suivi de leur mission
-Gestion du dossier CAF pour la crèche
-Gestion des commandes de fournitures administratives
-Classement et archivage
VOS MISSSIONS SECONDAIRES :
-Assurer le traitement des dépenses d’investissement
-Gestion de l’inventaire
-Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes du CCAS
-Gestion de la TVA
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Compétences techniques
✔️ Maîtrise des bases de la comptabilité publique : Connaissance des règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales.
✔️ Utilisation des outils informatiques : Logiciels comptables (E Magnus Berger Levrault, Chorus pro), tableurs (Excel) et plateformes de gestion financière.
✔️ Saisie et contrôle des opérations financières : Vérification et enregistrement des factures, mandats et titres de recettes.
✔️ Connaissance des procédures administratives : Capacités à respecter les démarches liées à la gestion financière et comptable.
Compétences organisationnelles
✔️ Rigueur et précision : Capacité à gérer des dossiers financiers avec fiabilité.
✔️ Sens des priorités : Organisation du travail pour respecter les délais de paiement et de traitement des opérations.
✔️ Gestion documentaire : Classement et archivage méthodique des documents comptables ou financiers.
Compétences relationnelles
✔️ Sens du service public (déontologie et discrétion).
✔️Capacité à travailler en équipe : Capacité à alerter le chef du service ou le DGS et collaboration avec les services internes, les élus et les partenaires externes.
✔️ Communication professionnelle : Aptitude à échanger avec la trésorerie, les fournisseurs et les services concernés.
✔️ Discrétion et confidentialité : Gestion des informations financières avec rigueur, sérieux et responsabilité.
Compétences techniques
✔️ Maîtrise des bases de la comptabilité publique : Connaissance des règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales.
✔️ Utilisation des outils informatiques : Logiciels comptables (E Magnus Berger Levrault, Chorus pro), tableurs (Excel) et plateformes de gestion financière.
✔️ Saisie et contrôle des opérations financières : Vérification et enregistrement des factures, mandats et titres de recettes.
✔️ Connaissance des procédures administratives : Capacités à respecter les démarches liées à la gestion financière et comptable.
Compétences organisationnelles
✔️ Rigueur et précision : Capacité à gérer des dossiers financiers avec fiabilité.
✔️ Sens des priorités : Organisation du travail pour respecter les délais de paiement et de traitement des opérations.
✔️ Gestion documentaire : Classement et archivage méthodique des documents comptables ou financiers.
Compétences relationnelles
✔️ Sens du service public (déontologie et discrétion).
✔️Capacité à travailler en équipe : Capacité à alerter le chef du service ou le DGS et collaboration avec les services internes, les élus et les partenaires externes.
✔️ Communication professionnelle : Aptitude à échanger avec la trésorerie, les fournisseurs et les services concernés.
✔️ Discrétion et confidentialité : Gestion des informations financières avec rigueur, sérieux et responsabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494551060
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation :
Par courriel à l'adresse suivante : rh@plandelatour.net
Ou par courrier à :
Mairie du Plan de la Tour
Service des Ressources Humaines
37 Place Foch
83120 Le Plan de la Tour
Par courriel à l'adresse suivante : rh@plandelatour.net
Ou par courrier à :
Mairie du Plan de la Tour
Service des Ressources Humaines
37 Place Foch
83120 Le Plan de la Tour
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.