Agent d'accueil et secrétaire (h/f)

Offre n° O083250801403857
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
H?tel de ville - 12 avenue joseph clotis, Saint-Martin-de-Pallières (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé - CDI)
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Principale Mission du Service : Gestion administrative et technique des Ports d'Hyères
Missions / conditions d'exercice
Mission principale: Assure l'accueil et le secrétariat du service en exécutant les tâches administratives courantes
Activités:
1. Accueil physique et téléphonique du public
2. Traitement des dossiers et saisie de courriers et de documents divers
3. Gestion du courrier (enregistrement/expédition)
4. Gestion de l'information, classement et archivage de documents
5. Gestion et suivi de la documentation
6. Gestion et suivi des goodies
Activités annexes:
- Gestion des cartes de parking
- Toute tâche nécessitée par les besoins du service
Profils recherchés
- BAC
- Notions de l'Anglais et idéalement d'autres langues étrangères.
- Expérience significative de l'accueil du public notamment dans le domaine touristique, culturel, et/ou commerce de services.
- Orthographe irréprochable.
Compétences demandés:
Savoirs (Connaissance en...):
- Règles de gestion publique
- Règlements du port
- Logiciels bureautiques (Word, Excel, Open office)
- Maitrise des techniques de rédaction dont maîtrise de l'orthographe
- Maitrise des techniques d'accueil commercial du public (physique et téléphonique)
Savoir-Faire (Etre capable de ...)
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des comptes-rendus et procès-verbaux de réunion
- Trier, classer et archiver des documents
- Préparer les dossiers pour les instances
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon l'urgence
- Accueillir et informer le public
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques
Savoir être (Faire preuve de ..)
- Sens des relations publiques
- Sens du service public
- Courtoisie
- Gestion des situations conflictuelles
- Réactivité


Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.