CHARGÉ(E) DE GESTION DU PATRIMOINE
Offre n° O083250814000302
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 97, Six-Fours-les-Plages (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service de la gestion des biens et de la protection des risques (patrimoine et assurances), le chargé(e) de gestion du patrimoine assure la gestion administrative des biens immobiliers de la collectivité (locaux, logements sociaux et temporaires, logements de gardien), en tant que bailleur ou locataire.
Il gère les relations bailleur/locataire, le suivi des entrées et sorties, la rédaction des actes locatifs, la révision des loyers et le traitement des charges de copropriété.
Il participe également à la gestion documentaire, au suivi administratif des dossiers et à l’organisation logistique des réunions.
Une suppléance dans la gestion des assurances est attendue
Il gère les relations bailleur/locataire, le suivi des entrées et sorties, la rédaction des actes locatifs, la révision des loyers et le traitement des charges de copropriété.
Il participe également à la gestion documentaire, au suivi administratif des dossiers et à l’organisation logistique des réunions.
Une suppléance dans la gestion des assurances est attendue
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer la gestion des locaux divers, logements sociaux, temporaires, et logements de gardien.
- Suivi des locataires entrants et sortants.
- Gérer les relations entre bailleurs et locataires.
- Rédiger les actes de la gestion locative (baux, avenants, contrats, etc.).
- Réviser les loyers et redevances conformément aux conditions contractuelles et légales.
- Établir des états des loyers ou redevances à fournir au service des finances-recettes.
- Assurer le suivi administratif des dossiers locatifs.
- Gérer les charges de copropriété, y compris la gestion des bons de commande et des factures.
- Rédiger des documents administratifs simples.
- Effectuer la saisie de documents de formes et de contenus divers (lettres, courriers, rapports, etc.).
- Assurer le classement et l’archivage des documents relatifs à la gestion locative.
- Organiser les réunions et missions, notamment logistiques (réservations, préparations de supports, etc.).
- Déplacements occasionnels dans les locaux à gérer.
- Utiliser les logiciels de gestion ( Astre, Airsdelib, ATAL, Intra muros)
- En complément, la personne pourra être amenée à participer à la gestion des assurances (gestion des contrats, suivi des sinistres, etc.).
- Assurer la gestion des locaux divers, logements sociaux, temporaires, et logements de gardien.
- Suivi des locataires entrants et sortants.
- Gérer les relations entre bailleurs et locataires.
- Rédiger les actes de la gestion locative (baux, avenants, contrats, etc.).
- Réviser les loyers et redevances conformément aux conditions contractuelles et légales.
- Établir des états des loyers ou redevances à fournir au service des finances-recettes.
- Assurer le suivi administratif des dossiers locatifs.
- Gérer les charges de copropriété, y compris la gestion des bons de commande et des factures.
- Rédiger des documents administratifs simples.
- Effectuer la saisie de documents de formes et de contenus divers (lettres, courriers, rapports, etc.).
- Assurer le classement et l’archivage des documents relatifs à la gestion locative.
- Organiser les réunions et missions, notamment logistiques (réservations, préparations de supports, etc.).
- Déplacements occasionnels dans les locaux à gérer.
- Utiliser les logiciels de gestion ( Astre, Airsdelib, ATAL, Intra muros)
- En complément, la personne pourra être amenée à participer à la gestion des assurances (gestion des contrats, suivi des sinistres, etc.).
Profils recherchés
- Niveau Bac + 2 Formation en Droit
- Rédactionnelle
- Relationnelle
- Rigueur et organisation
- Rédactionnelle
- Relationnelle
- Rigueur et organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0494349325
Informations complémentaires
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Type de temps de travail : Temps complet – Cycle 36heures hebdomadaires / Congés annuels + 6 jours RTT
Catégorie : Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux
Poste ouvert aux agents relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs. À défaut, il pourra être pourvu par un agent contractuel.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Ce poste ouvre droit à :
- La Prime de fin d'année
- Les titres restaurant
- Le Colis de Noël
- L'Arbre de Noël
- L'adhésion au COS (Comité des Œuvres Sociales)
DELAI POUR POSTULER :
Date limite de réception des candidatures fixée au 30 Octobre 2025
Poste à pourvoir le 01 Janvier 2026
Lettre manuscrite + CV détaillé + copie(s) diplôme(s)+ dernier arrêté de position administratif + dernier entretien professionnel + pièce d'identité + Carte Vitale (ou attestation) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire de Six-Fours-les-Plages
Député-Honoraire
D.R.H.
BP 97
83183 SIX FOURS LES PLAGES CEDEX
Type de temps de travail : Temps complet – Cycle 36heures hebdomadaires / Congés annuels + 6 jours RTT
Catégorie : Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux
Poste ouvert aux agents relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs. À défaut, il pourra être pourvu par un agent contractuel.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Ce poste ouvre droit à :
- La Prime de fin d'année
- Les titres restaurant
- Le Colis de Noël
- L'Arbre de Noël
- L'adhésion au COS (Comité des Œuvres Sociales)
DELAI POUR POSTULER :
Date limite de réception des candidatures fixée au 30 Octobre 2025
Poste à pourvoir le 01 Janvier 2026
Lettre manuscrite + CV détaillé + copie(s) diplôme(s)+ dernier arrêté de position administratif + dernier entretien professionnel + pièce d'identité + Carte Vitale (ou attestation) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire de Six-Fours-les-Plages
Député-Honoraire
D.R.H.
BP 97
83183 SIX FOURS LES PLAGES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.