Responsable (H/F) de la gestion administrative et financière
Offre n° O083250819000678
Publiée le 19/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
18/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Service Police Administrative Fourrière / Stationnement de la Direction de la Police Municipale recherche un Responsable de la gestion administrative et financière
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assurer la rédaction et le suivi des marchés pour la direction de la police municipale
- Planifier, élaborer et rédiger les contrats et marchés publics (FDA, DCE, fiches de synthèse…) dans les différents domaines
- Contrôler les marchés publics et notifier les contrats
- Effectuer l’analyse des offres (rédaction du RAO, suivi de la procédure jusqu’à la notification)
- Participer au suivi de l’exécution administrative et opérationnel des marchés avec les prestataires
Mission 2 : Assurer le suivi financier des marchés pour le service police administrative/fourrière-stationnement
- Procéder à l’exécution financière des contrats et marchés publics (engagements sur Sedit, suivi des factures, suivi du budget, …)
Mission 3 : Encadrer l’activité des agents affectés au service en l’absence du chef de service
- Animer et piloter l’équipe
- Superviser le suivi des dossiers du service (débits de boissons, objets trouvés, fourrière, stationnement payant …)
- Participer à l’évaluation d’un projet
- Contrôler et actualiser les procédures mises en place au sein du service
Mission 4 : Participer aux dossiers liés aux ressources humaines
Activités :
- Gérer le temps de travail des agents (congés, RTT, …)
- Recevoir, traiter et diffuser les informations liées à l’emploi et à la formation,
- Définir les besoins en effectifs
- Participer à la restructuration des différents pôles du service
- Planifier, élaborer et rédiger les contrats et marchés publics (FDA, DCE, fiches de synthèse…) dans les différents domaines
- Contrôler les marchés publics et notifier les contrats
- Effectuer l’analyse des offres (rédaction du RAO, suivi de la procédure jusqu’à la notification)
- Participer au suivi de l’exécution administrative et opérationnel des marchés avec les prestataires
Mission 2 : Assurer le suivi financier des marchés pour le service police administrative/fourrière-stationnement
- Procéder à l’exécution financière des contrats et marchés publics (engagements sur Sedit, suivi des factures, suivi du budget, …)
Mission 3 : Encadrer l’activité des agents affectés au service en l’absence du chef de service
- Animer et piloter l’équipe
- Superviser le suivi des dossiers du service (débits de boissons, objets trouvés, fourrière, stationnement payant …)
- Participer à l’évaluation d’un projet
- Contrôler et actualiser les procédures mises en place au sein du service
Mission 4 : Participer aux dossiers liés aux ressources humaines
Activités :
- Gérer le temps de travail des agents (congés, RTT, …)
- Recevoir, traiter et diffuser les informations liées à l’emploi et à la formation,
- Définir les besoins en effectifs
- Participer à la restructuration des différents pôles du service
Profils recherchés
Obligatoires : Baccalauréat
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Connaissances en droit administratif général
Connaître le guide interne des marchés publics de la Ville et les techniques rédactionnelles spécifiques aux marchés publics
Connaitre le logiciel comptable Sedit Marianne et les règles de finances pub.
Maîtriser l’outil informatique
Connaitre les principes de management
Connaître les procédures d’entretien d’évaluation
Disposer de qualités rédactionnelles
Marchés publics :
Contrôler l’évaluation préalable des besoins
Participer à l’élaboration des documents constituant un marché
Participer à l’analyse des offres
Appliquer et contrôler l’application de la réglementation marchés publics
Gérer l’exécution des contrats avec les prestataires
Savoir gérer les factures sur SEDIT
Management et RH :
Organiser la diffusion de l’information
Participer à l’évaluation annuelle des agents
Participer à l’élaboration d’un projet
Repérer et réguler les dysfonctionnements
Faire respecter les normes et les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail
Etre discret
Avoir le sens du service public
Etre disponible
Avoir le sens de l’organisation
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Connaissances en droit administratif général
Connaître le guide interne des marchés publics de la Ville et les techniques rédactionnelles spécifiques aux marchés publics
Connaitre le logiciel comptable Sedit Marianne et les règles de finances pub.
Maîtriser l’outil informatique
Connaitre les principes de management
Connaître les procédures d’entretien d’évaluation
Disposer de qualités rédactionnelles
Marchés publics :
Contrôler l’évaluation préalable des besoins
Participer à l’élaboration des documents constituant un marché
Participer à l’analyse des offres
Appliquer et contrôler l’application de la réglementation marchés publics
Gérer l’exécution des contrats avec les prestataires
Savoir gérer les factures sur SEDIT
Management et RH :
Organiser la diffusion de l’information
Participer à l’évaluation annuelle des agents
Participer à l’élaboration d’un projet
Repérer et réguler les dysfonctionnements
Faire respecter les normes et les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail
Etre discret
Avoir le sens du service public
Etre disponible
Avoir le sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0494368509
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + information régime indemnitaire) sont à adresser au plus tôt à :
Madame le Maire
Direction Générale Adjointe Ressources et Population
Service Recrutement / Mobilité
Hôtel de Ville - CS 71407 - 83056 TOULON CEDEX
A l'attention de Mme Marie-Pierre MARESU
courriel : emploisetcompetences@mairie-toulon.fr
Madame le Maire
Direction Générale Adjointe Ressources et Population
Service Recrutement / Mobilité
Hôtel de Ville - CS 71407 - 83056 TOULON CEDEX
A l'attention de Mme Marie-Pierre MARESU
courriel : emploisetcompetences@mairie-toulon.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.