Gestionnaire des Marchés Publics (H/F)
Offre n° O083250825000107
Publiée le 25/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 place de la république - cs 70001, Sanary-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des contrats publics et sous l’autorité de la Responsable, vous assurez la gestion des marchés et contribuer au développement de la politique achat de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
- Rédaction des documents de consultation et publication des marchés
- Gestion de la consultation et de l’interface avec les candidats pour les aspects administratifs
- Gestion de l’attribution des marchés en liens avec les services prescripteurs (préparation des tableaux d’analyse des offres, des courriers d’attribution, etc.…)
- Planification des procédures et des commissions en lien avec la responsable du service
- Suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services utilisateurs et les fournisseurs
- Gestion des aménagements nécessaires aux contrats
Activités secondaires
- Conseiller et assister les services lors de l'exécution des marchés.
- Contribuer à l’élaboration et mise à jour des procédures internes
- Rédaction des documents de consultation et publication des marchés
- Gestion de la consultation et de l’interface avec les candidats pour les aspects administratifs
- Gestion de l’attribution des marchés en liens avec les services prescripteurs (préparation des tableaux d’analyse des offres, des courriers d’attribution, etc.…)
- Planification des procédures et des commissions en lien avec la responsable du service
- Suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services utilisateurs et les fournisseurs
- Gestion des aménagements nécessaires aux contrats
Activités secondaires
- Conseiller et assister les services lors de l'exécution des marchés.
- Contribuer à l’élaboration et mise à jour des procédures internes
Profils recherchés
Savoir :
Connaissances souhaitées dans le domaine de la Commande Publique
Diplôme souhaité : Diplôme d’études supérieurs, idéalement en droit (droit public, droit des contrats...),
Connaissances financières
Connaître le fonctionnement d’une collectivité territoriale
Connaître son environnement bureautique et utilisation des logiciels courants
Savoir être :
Autonomie, Rigueur, Discrétion professionnelle, Probité, Force de proposition, Aptitude au dialogue et à la communication, Dynamisme, Capacité d’adaptation, Polyvalence, Esprit d’équipe.
Savoir-faire :
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, internet et idéalement CIRIL (logiciel financier et comptable, Office 365), Marches sécurisés,
- Capacité organisationnelle et rédactionnelle
- Savoir exploiter les systèmes d’informations et les outils bureautiques
- Savoir élaborer des propositions, planifier les actions
- Savoir conduire un projet et élaborer un calendrier
- Facilité de rédaction
Connaissances souhaitées dans le domaine de la Commande Publique
Diplôme souhaité : Diplôme d’études supérieurs, idéalement en droit (droit public, droit des contrats...),
Connaissances financières
Connaître le fonctionnement d’une collectivité territoriale
Connaître son environnement bureautique et utilisation des logiciels courants
Savoir être :
Autonomie, Rigueur, Discrétion professionnelle, Probité, Force de proposition, Aptitude au dialogue et à la communication, Dynamisme, Capacité d’adaptation, Polyvalence, Esprit d’équipe.
Savoir-faire :
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, internet et idéalement CIRIL (logiciel financier et comptable, Office 365), Marches sécurisés,
- Capacité organisationnelle et rédactionnelle
- Savoir exploiter les systèmes d’informations et les outils bureautiques
- Savoir élaborer des propositions, planifier les actions
- Savoir conduire un projet et élaborer un calendrier
- Facilité de rédaction
Contact et modalités de candidature
Contact
0494329716
Informations complémentaires
Rémunération statutaire (RIFSEEP)
COS Méditerranée
CV et Lettre de motivation à adresser à candidatures@sanarysurmer.com
COS Méditerranée
CV et Lettre de motivation à adresser à candidatures@sanarysurmer.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.