Agent d'entretien polyvalent (F/H)
Offre n° O083251013000614
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Tropez recherche un agent d'entretien polyvalent pour intégrer son équipe.
L'agent participe aux activités d’entretien des locaux scolaires et de restauration, à la préparation des rations destinées à la distribution des repas en mode self-service.
L'agent participe aux activités d’entretien des locaux scolaires et de restauration, à la préparation des rations destinées à la distribution des repas en mode self-service.
Missions / conditions d'exercice
Activités périodes scolaires
- Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements scolaires suivant planning de travail établi par la responsable de secteur.
- Assurer l’approvisionnement en papier et savons dans les sanitaires et points de lavage des mains.
- Regrouper, pointer et surveiller les enfants inscrits aux transports scolaires.
- Accompagner les enfants dans les bus scolaires, si besoin.
- Suivant planning hebdomadaire
- Réceptionner, préparer et conserver des rations « entrées froides, fromage et desserts »
- Approvisionner la banque self-service et suivre les approvisionnements.
- Etablir les bordereaux de contrôle HACCP (fiches des températures des armoires de conservation, fiches de suivi des températures des repas reçus et servis, fiches de contrôle du plan de nettoyage et de désinfection, prélèvement et conservation des plats témoins).
- Accompagner les enfants durant le repas.
- Contrôler et suivre de la distribution des repas des enfants bénéficiaires d’un projet d’accueil individualisé (PAI).
- Etablir les fiches d’état de repas.
- Participer aux activités de plonge vaisselle et batterie.
- Participer aux activités de pesées, de tri, de recyclage des déchets alimentaires et non alimentaires.
- Nettoyer et désinfecter les locaux de restauration et les équipements dédiés après le service.
Activités au centre de loisirs du Pôle enfance (suivant roulement planning durant les vacances scolaires)
1. Ecole les Lauriers :
- Nettoyer et désinfecter les locaux scolaires dédiés (nettoyage de fond).
2. Pôle enfance – Accueil de Loisirs :
- Nettoyer et désinfecter les surfaces (tables, mobilier, casiers), points contact et sanitaires du centre de loisirs suivant emploi du temps affiché par le directeur.
- Vérifier l’approvisionnement en papier et savons dans les sanitaires et points de lavage des mains.
- Mettre en place et préparer les lits de couchage dans le dortoir.
- Assurer le lavage et le séchage des draps, couvertures et autres linges.
- Mettre en place la salle de restauration (couverts, brocs, pain, etc.).
- Servir les plats et aider à la prise de repas.
- Participer aux activités de plonge vaisselle et batterie.
- Nettoyer et désinfecter le réfectoire et mobilier de restauration.
3. Activités de polyvalence :
- Pour nécessité de service, l’agent pourra être affecté pour des missions similaires au sein d’une autre structure du service.
Horaires: 37 h /semaine (coupure méridienne ½ heure minimum)
Période scolaire : LMJV : 9h00-18h45
Vacances scolaires : LMMEJ : 7h30-15h30 V : 7h30 - 15h
- Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements scolaires suivant planning de travail établi par la responsable de secteur.
- Assurer l’approvisionnement en papier et savons dans les sanitaires et points de lavage des mains.
- Regrouper, pointer et surveiller les enfants inscrits aux transports scolaires.
- Accompagner les enfants dans les bus scolaires, si besoin.
- Suivant planning hebdomadaire
- Réceptionner, préparer et conserver des rations « entrées froides, fromage et desserts »
- Approvisionner la banque self-service et suivre les approvisionnements.
- Etablir les bordereaux de contrôle HACCP (fiches des températures des armoires de conservation, fiches de suivi des températures des repas reçus et servis, fiches de contrôle du plan de nettoyage et de désinfection, prélèvement et conservation des plats témoins).
- Accompagner les enfants durant le repas.
- Contrôler et suivre de la distribution des repas des enfants bénéficiaires d’un projet d’accueil individualisé (PAI).
- Etablir les fiches d’état de repas.
- Participer aux activités de plonge vaisselle et batterie.
- Participer aux activités de pesées, de tri, de recyclage des déchets alimentaires et non alimentaires.
- Nettoyer et désinfecter les locaux de restauration et les équipements dédiés après le service.
Activités au centre de loisirs du Pôle enfance (suivant roulement planning durant les vacances scolaires)
1. Ecole les Lauriers :
- Nettoyer et désinfecter les locaux scolaires dédiés (nettoyage de fond).
2. Pôle enfance – Accueil de Loisirs :
- Nettoyer et désinfecter les surfaces (tables, mobilier, casiers), points contact et sanitaires du centre de loisirs suivant emploi du temps affiché par le directeur.
- Vérifier l’approvisionnement en papier et savons dans les sanitaires et points de lavage des mains.
- Mettre en place et préparer les lits de couchage dans le dortoir.
- Assurer le lavage et le séchage des draps, couvertures et autres linges.
- Mettre en place la salle de restauration (couverts, brocs, pain, etc.).
- Servir les plats et aider à la prise de repas.
- Participer aux activités de plonge vaisselle et batterie.
- Nettoyer et désinfecter le réfectoire et mobilier de restauration.
3. Activités de polyvalence :
- Pour nécessité de service, l’agent pourra être affecté pour des missions similaires au sein d’une autre structure du service.
Horaires: 37 h /semaine (coupure méridienne ½ heure minimum)
Période scolaire : LMJV : 9h00-18h45
Vacances scolaires : LMMEJ : 7h30-15h30 V : 7h30 - 15h
Profils recherchés
SAVOIR:
-Identifier les différents produits d’entretien en fonction du revêtement, de la surface, du matériel ou de la zone à nettoyer.
-Connaître et respecter les règles d’hygiène en matière d’entretien des locaux et du matériel.
-Savoir utiliser les équipements automatisés.
- Connaître les règles et consignes de sécurité.
SAVOIR-FAIRE:
- Organiser et planifier son travail
-Travailler en équipe
-Fournir un travail soigné
-Rendre compte
SAVOIR-ETRE:
-Disponible et polyvalent
-Autonome
-Dynamique
-Ponctuel
-Discret
-Motivé, consciencieux, rigoureux et assidu
-Respect de la tenue vestimentaire et du matériel mis à disposition.
-Respect des horaires de travail.
-Respect de la hiérarchie, des collègues de travail, des enfants, des parents d’élèves et du corps enseignant.
-Tenue et comportement exemplaire
-Tenir un langage adapté au contact des enfants
CONTRAINTES D’EFFICACITE DU POSTE :
- Port des équipements professionnels et de protections individuelle (EPI).
- Prise des congés, RTT et récupérations pendant les vacances scolaires suivant planning.
- Formation professionnelle sur les différents thèmes proposés par le CNFPT relatifs à « l’hygiène alimentaire en restauration collective » et « l’utilisation et le stockage des produits d’entretien ».
AVANTAGES COLLECTIFS:
CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
Politique de formation active tout au long de la carrière
CET
Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
Forfait mobilités durables
Carte Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
Accès à un vélo à assistance électrique pour les déplacements professionnels
Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
Vous pouvez nous transmettre votre candidature à l'adresse mail : recrutement@ville-sainttropez.fr
-Identifier les différents produits d’entretien en fonction du revêtement, de la surface, du matériel ou de la zone à nettoyer.
-Connaître et respecter les règles d’hygiène en matière d’entretien des locaux et du matériel.
-Savoir utiliser les équipements automatisés.
- Connaître les règles et consignes de sécurité.
SAVOIR-FAIRE:
- Organiser et planifier son travail
-Travailler en équipe
-Fournir un travail soigné
-Rendre compte
SAVOIR-ETRE:
-Disponible et polyvalent
-Autonome
-Dynamique
-Ponctuel
-Discret
-Motivé, consciencieux, rigoureux et assidu
-Respect de la tenue vestimentaire et du matériel mis à disposition.
-Respect des horaires de travail.
-Respect de la hiérarchie, des collègues de travail, des enfants, des parents d’élèves et du corps enseignant.
-Tenue et comportement exemplaire
-Tenir un langage adapté au contact des enfants
CONTRAINTES D’EFFICACITE DU POSTE :
- Port des équipements professionnels et de protections individuelle (EPI).
- Prise des congés, RTT et récupérations pendant les vacances scolaires suivant planning.
- Formation professionnelle sur les différents thèmes proposés par le CNFPT relatifs à « l’hygiène alimentaire en restauration collective » et « l’utilisation et le stockage des produits d’entretien ».
AVANTAGES COLLECTIFS:
CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
Politique de formation active tout au long de la carrière
CET
Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
Forfait mobilités durables
Carte Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
Accès à un vélo à assistance électrique pour les déplacements professionnels
Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
Vous pouvez nous transmettre votre candidature à l'adresse mail : recrutement@ville-sainttropez.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.