Adjoint administratif (F/H)

Offre n° O083251016000678
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

La commune de Saint-Julien-le-Montagnier se situe dans le Haut Pays Varois, en limite des Alpes-de-Haute-Provence, au sein du Parc naturel régional du Verdon. Village perché, pittoresque et accueillant, son belvédère offre un panorama exceptionnel permettant de découvrir 5 départements. La trentaine de hameaux, riches de leur patrimoine, disséminés sur les 7560 hectares de la commune se découvre de préférence à pied ou à vélo.
La collectivité compte plus 2 400 habitants servis par une vingtaine d'agents territoriaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 Rue Hôtel de Ville, Saint-Julien (Var)
Poste à pourvoir le
20/12/2025
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IM 366
Descriptif de l'emploi
Assurer l'accueil téléphonique et physique du public, les orienter et les renseigner et assurer les tâches administratives du service et le secrétariat des différents services, (courriers administratifs, gestion des archives et du courrier général).
Assurer la gestion et le suivi de l'état civil.
Gérer la régie cantine / garderie.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil, la réception et orientation du public ainsi que des rendez-vous
Assurer le standard téléphonique, la direction des appels, la messagerie, mail premier niveau d'information de la collectivité, prise de message, filtrage...
Assurer la gestion du courrier : arrivée et départ du courrier, enregistrement, examen journalier du courrier avec les cadres, ventilation sur les services, classement
Assurer les tâches de secrétariat divers ainsi que l'archivage
Assurer les commandes des fournitures administratives
Assurer l'accueil de convivialité des rendez-vous du Maire et élus
Assurer le suivi de l'Etat Civil (naissance, décès, mariage), du recensement... logiciel BERGER LEVRAULT
Gérer la régie cantine / garderie ARPEGE
Profils recherchés
Connaitre l'environnement territorial et le territoire
Être méticuleux et organisé ;
Être à l'écoute et bienveillant ;
Faire preuve de sang-froid et savoir gérer son stress ;
Être patient ;
Être capable de travailler en équipe ;
Être disponible et serviable ;
Être ponctuel
Faire preuve de discrétion et de diplomatie ;
Accueil le samedi

Contact et modalités de candidature

Contact
0494800478
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature sur rh2@sjlm.fr (lettre et cv)
Adresse de l'employeur
SAINT JULIEN LE MONTAGNIER
>22 Rue Hôtel de Ville
83560 SAINT JULIEN LE MONTAGNIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.